La Source : Une Série Palpitante Sur France 2

La Source : une série palpitante sur France 2

Christophe Lambert et Clotilde Courau sont à l’affiche d’une nouvelle série sur France 2. Cette fiction intitulée "La Source" nous plonge en eaux troubles, dans l’univers sombre des services secrets.

Intrigues et manipulations

Avec La Source, la nouvelle fiction française de la Deux, les amateurs de suspense, de trahisons et de faux-semblants vont être comblés !

Tous ces ingrédients sont en effet réunis dans cette série d'espionnage, où tout le monde manipule tout le monde… y compris le spectateur ! Le scénario plein de rebondissements joue avec nos nerfs et s’amuse à nous égarer sur de fausses pistes.

Cette nouvelle série est à découvrir sur France 2 à partir du mercredi 18 septembre à 20h45. La saison 1 compte 6 épisodes de 52 minutes. La suite est déjà en cours d’écriture et pourrait être diffusée si les audiences sont bonnes.

Une famille sous surveillance

Etudiante à Paris, Marie Voisin (Flore Bonaventura) travaille comme jeune fille au pair pour les Lacanal, une riche famille du 16e arrondissement. Un jour, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) la contacte et lui demande d’espionner John, le père.

Claire Perrini (Clotilde Courau) et l’équipe de la DCRI dirigée par François Kalder (Edouard Montoute) enquêtent en effet sur John Lacanal (Christophe Lambert parfait dans ce rôle ambigu).

Pour démasquer ce businessman soupçonné de trafic de déchets toxiques, ils recrutent la jeune fille contre son gré. Marie est alors contrainte de devenir "La Source" et de trahir sa famille de cœur. Plongée dans un engrenage de trahisons et de manipulations, elle se retrouve dans une situation où son idéalisme et sa générosité vont être mis à rude épreuve.

Pourquoi regarder ?

La Source est déjà annoncée comme une série événement de la rentrée. Cette fiction dépourvue de gadgets et de cascades façon James Bond a pour ambition de réinventer le genre de la série d’espionnage en misant sur le suspense psychologique et le réalisme plutôt que sur l’action spectaculaire.

La mission semble bel et bien accomplie pour le réalisateur Xavier Durringer à qui l’on doit aussi La Conquête.

Voici les principaux points forts de cette nouvelle série :
• des héros ordinaires auxquels le téléspectateur s’identifie aisément
• un scénario bien ficelé au suspense savamment distillé
• une réalisation soignée qui entretient la tension
• un casting solide avec des comédiens brillants
• la jeune Flore Bonaventura étonnante de justesse et de naturel.

A noter : pour rendre la série plus crédible, les scénaristes ont bénéficié des tuyaux d’un ex-agent secret qui est bien sûr resté anonyme.

Plus d'information :

Tag : La Source, la source, série la source, la source France 2, Christophe Lambert, Clotilde Courau, Flore Bonaventura, Edouard Montoute, série France 2, espionnage, série espionnage , La Source, suspense, famille, France 2, Clotilde Courau, DCRI, Christophe LAMBERT, espionnage, gadgets, cascades, idéalisme, James Bond, genre, réalisme, réalisateur, Xavier Durringer, toxiques, François, Claire, Univers, française, nerfs, 18 septembre, saison 1, Paris, 16e arrondissement, renseignement intérieur, tension,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis