S’amuser, rire et se cultiver autour des lettres de l’alphabet, tel est le programme proposé par Julien Courbet dans son nouveau jeu, En toutes lettres. Diffusé du lundi au vendredi à 18h10 sur France 2, ce jeu oppose deux équipes qui tentent de déjouer les pièges de la langue française…
Présentation
En toutes lettres est un jeu télévisé diffusé sur France 2 à partir du 31 août 2009, du lundi au vendredi à 18h10.
Ce programme est animé par Julien Courbet et Pierre Bellemare qui occupe la fonction d'arbitre.
Ce jeu, qui marque le retour de Julien Courbet dans une émission quotidienne, est un nouveau concept adapté du jeu italien Passaparola.
Un jeu de mots
Programme à mi-chemin entre un jeu et un divertissement, En toutes lettres invite les candidats et les téléspectateurs à se cultiver autour des lettres de l'alphabet.
Le concept de cette émission consiste en effet à jouer avec les mots, avec l’orthographe et les citations de la langue française.
Les défis à relever sont par exemple de retrouver la fin d’une citation célèbre ou de citer des mots correspondant à une définition donnée…
La règle du jeu
Chaque soir, deux équipes de deux candidats, épaulée chacune par une personnalité (Bruno Solo, Isabelle Alonso, Didier Gustin, Pierre Bénichou, Laurent Ruquier, Nathalie Rihouet…) s’affrontent autour de cinq jeux.
Les épreuves portent sur des notions de vocabulaire, d’orthographe, de genre... et les candidats doivent se creuser les méninges pour déjouer les pièges de la langue française.
Ces cinq jeux qualifient deux candidats pour la finale. Sans aucune aide, les deux finalistes se mesurent au jeu de l’alphabet pour tenter de décrocher des gains et gagner le droit de revenir dans l’émission suivante.
Plus d'information :
Visitez le site : http://programmes.france2.fr/en-toutes-lettres/
Tag : En toutes lettres, en toutes lettres, En toutes lettres France 2, jeu En toutes lettres, Julien Courbet , France 2, alphabet, Julien Courbet, langue française, Didier Gustin, Pierre Benichou, Laurent Ruquier, genre, méninges, Bruno Solo, jeu de mots, Italien, arbitre, Pierre Bellemare, 31 août, jeu télévisé, droit,