Blindspot : La Série Où Chaque Tatouage Est Un Indice

Blindspot : la série où chaque tatouage est un indice

Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de mystérieux tatouages : tel est le début accrocheur de Blindspot, une série américaine inédite à découvrir sur TF1 à partir du 13 septembre 2016 !

Un début saisissant

La série Blindspot qui arrive en France sur TF1 à partir du mardi 13 septembre s'annonce pleine de mystère et d'action.

Tout commence en plein milieu de Times Square à New York où un sac suspect a été abandonné. La police est rapidement prévenue et évacue tout le secteur pour permettre à un démineur d'intervenir.

Or, au moment où celui-ci s'apprête à ouvrir le mystérieux sac, ce dernier s'ouvre de l'intérieur et une jeune femme en surgit. Elle est nue, a oublié qui elle était et son corps est entièrement recouvert de tatouages ...

La mémoire dans la peau

Le début de Blindspot n'est pas sans rappeler de nombreuses autres histoires dont le héros est amnésique, comme la bande-dessinée XIII et le film La Mémoire dans la peau avec Matt Damon.

En effet, l'inconnue dans le sac a été droguée et a perdu la mémoire. Comme les experts du FBI sont incapables de l'identifier, elle est baptisée Jane Doe (le prénom et le nom donnés aux personnes non identifiées aux Etats-Unis).

Sur son dos, l'un de ses multiples tatouages indique le nom d'un agent spécial : Kurt Weller. Suite à cette découverte, cet agent est chargé de l'enquête pour découvrir à la fois l'identité de la jeune femme et la signification des inscriptions et symboles tatoués sur son corps.

Très vite, il découvre que ces tatouages sont en fait des indices qu'il doit décrypter pour résoudre des enquêtes et empêcher certains crimes de se produire.

Un joli casting

La nouvelle série Blindspot est portée par un joli casting, à commencer par la belle Jaimie Alexander dans le rôle principal.

On a pu voir cette actrice américaine au cinéma dans le film Thor ou encore à la télévision dans la série Kyle XY.

A ses côtés, l'agent du FBI Kurt Weller est interprété par l'acteur australien Sullivan Stapleton, apparu notamment dans le film 300.

Figurent également au casting les actrices Audrey Esparza (vue dans Blue Bloods sur M6) et Marianne Jean-Baptiste (FBI : portés disparus et Broadchurch saison 2).

Pourquoi regarder ?

Blindspot est une série prometteuse qui a déjà trouvé son public aux Etats-Unis, en rassemblant 9,6 millions de téléspectateurs en moyenne sur NBC.

Cette nouvelle série reprend les ingrédients d'un bon thriller avec une héroïne en quête de son identité et des enquêteurs qui anticipent des crimes, un peu comme dans Blacklist et Person of Interest également diffusés sur TF1.

Très rythmée, cette série américaine réserve de nombreux rebondissements et s'avère très divertissante, même si elle manque parfois (souvent ?) de réalisme.

Bon à savoir

Si vous aimez résoudre des énigmes, ouvrez l'oeil : Martin Gero, le créateur de Blindspot a révélé que les titres des épisodes sont des anagrammes ! Une fois déchiffrés et mis bout à bout, ils forment un message à destination des fans.

Pour la scène du début, où Jaimie Alexander apparaît le corps couvert de tatouages, sachez qu'il a fallu sept heures pour appliquer ces motifs sur le corps de la comédienne... Dans les autres scènes, où seuls ses avant-bras et son cou apparaissaient tatoués, ce maquillage prenait quand même une heure ou deux.

Si vous êtes curieux de découvrir cette nouveauté, rendez-vous sur TF1 à compter du 13 septembre, le mardi à 20h55, pour 23 épisodes de 40 minutes.

Sachez toutefois que la saison 1 ne livre pas tous ses mystères, puisque cette série a été reconduite pour une deuxième saison sur la chaîne américaine NBC.

Plus d'information :

Tag : Blindspot, blindspot, série blindspot, serie blindspot, blindspot tf1, blindspot saison 1, blindspot acteurs, jaimie alexander, sullivan stapleton, blindspot diffusion france, nouvelle serie tf1 2016, blindspot tf1 date



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis