Elementary : La Série Qui Revisite Le Mythe De Sherlock Holmes

Elementary : la série qui revisite le mythe de Sherlock Holmes

Nouveauté de ce début d’année sur M6, Elementary revisite le mythe de Sherlock Holmes au cœur d’un New York contemporain. Non seulement le célèbre enquêteur a quitté Londres, mais son acolyte est désormais une femme, le Dr Joan Watson !

Une version modernisée

Les romans de Sir Arthur Conan Doyle sont décidément une source d’inspiration inépuisable pour les scénaristes. La série américaine Elementary qui a débarqué sur M6 le 3 janvier dernier en apporte une nouvelle fois la preuve.

Dans cette version contemporaine des aventures de Sherlock Holmes le célèbre détective a quitté Londres et l'Europe pour les Etats-Unis. Il joue les consultants pour la police de New York au côté d’un Dr Watson féminin.

Un duo inédit

On ne compte plus les adaptations diverses et variées des aventures de Sherlock Holmes, tant au cinéma qu’à la télévision. Elementary apporte une nouveauté de taille puisque le Dr Watson y est pour la première fois une femme !

Ce Dr Watson au féminin est interprétée par Lucy Liu l’actrice découverte grâce à la série Ally McBeal. Elle forme avec Jonny Lee Miller (alias Sherlock) un duo inédit.

Si l’idée peut surprendre de prime abord, l’alchimie fonctionne bien entre les deux acolytes. Et l’on s’amuse de voir le brillant enquêteur, condescendant et un brin misogyne, déstabilisé par cette nouvelle partenaire.

Le saviez-vous ?

Lisa Edelstein qui interprétait Cuddy dans la série Dr House fait une apparition dans l’épisode 8 de la saison 1. Sa participation dans la série Elementary est un clin d'oeil au Dr House puisque ce personnage génial et misanthrope s’inspire lui aussi de Sherlock Holmes !

N’en déplaise aux puristes, cette adaptation libre des aventures de Sherlock Holmes est un succès outre-Atlantique et a été renouvelée pour une deuxième saison actuellement diffusée sur CBS. En France, la série a fait un bon démarrage. La suite est à découvrir, à raison de 4 épisodes par soirée, le vendredi à 20h50 sur M6.

Plus d'information :

Tag : Elementary, elementary, série elementary, serie elementary, elementary saison 1, elementary m6, Sherlock Holmes, sherlock holmes, serie sherlock holmes, Lucy Liu, Jonny Lee Miller, Lisa Edelstein



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis