Une Maison Peut En Cacher Une Autre : Une Nouveauté Sur France 2

Une maison peut en cacher une autre : une nouveauté sur France 2

France 2 surfe à son tour sur la vague des émissions de décoration en lançant "Une maison peut en cacher une autre". Dans ce programme à mi-chemin entre "D&CO" et "Recherche appartement ou maison", l’animatrice Marine Vignes et l'architecte d’intérieur Jean-David Benhamou aident une famille dans son projet d’acquérir une maison.

L'émission maison de France 2

Une maison peut en cacher une autre est une émission dont les deux premiers numéros ont été diffusés sur France 2 le 22 juin 2011 à 22h30.

Avec ce programme, la chaîne du service public lance sa propre émission consacrée à l’habitat. Malgré d’inévitables ressemblances avec les émissions de déco de M6, Téva ou France 5, France 2 tente de se démarquer par quelques idées inédites.

Un concept original

Dans chaque numéro d'"Une maison peut en cacher une autre", l’animatrice Marine Vignes et l'architecte d’intérieur Jean-David Benhamou guident une famille qui rêve de s'acheter une maison.

Le duo accompagne la famille dans ses recherches. Après plusieurs visites dans des biens anciens à rénover, un premier choix est arrêté. La maison retenue est alors modélisée en 3D pour permettre de visualiser son potentiel de transformation.

A la fin de chaque émission, les futurs acquéreurs découvrent la maquette grandeur nature sur un plateau de télévision. Reste à savoir s’ils vont se laisser convaincre et réaliser ce projet...

Des idées novatrices

Malgré la quantité d’émissions déjà consacrées à la décoration et/ou à l’immobilier, France 2 parvient à innover.

Dans "Une maison peut en cacher une autre", Marine Vignes et Jean-David Benhamou ne livrent pas aux participants une maison "clefs en main" à la manière de Valérie Damidot dans D&CO mais aident simplement les familles à trouver une maison à rénover.

Le point fort du programme est la modélisation en 3D et bien sûr la maquette grandeur nature du projet : une manière de visualiser sa future maison avant que le rêve ne devienne réalité.

A noter : quatre émissions pilotes de 52 minutes ont été tournées. France 2 promet une suite à la rentrée si les téléspectateurs sont au rendez-vous.

Plus d'information :

Tag : Une maison peut en cacher une autre, émission déco, émission maison, France 2, Marine Vignes, Jean-David Benhamou, rénovation maison



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis