Cuisine Impossible : La Nouvelle émission Culinaire De Tf1

Cuisine impossible : la nouvelle émission culinaire de TF1

TF1, qui ne diffusait plus de concours de cuisine depuis l'arrêt de Masterchef, va se remettre aux fourneaux avec une émission culinaire inédite intitulée "Cuisine impossible". Dans ce divertissement très alléchant, deux anciens candidats de Top Chef, Juan Arbelaez et Julien Duboué, se mettent au défi de reproduire des spécialités étrangères sans recette. Mission impossible ? Pas pour eux !

Deux chefs en mission à l'étranger

Dans Cuisine impossible, émission culinaire inédite à découvrir sur TF1 à partir du vendredi 12 avril, à 23h15, deux anciens candidats de Top Chef Juan Arbelaez et Julien Duboué se lancent un défi.

Leur mission, s'ils l'acceptent, est de partir dans un pays étranger pour goûter un plat local et tenter de le reproduire.

Chacun envoie l'autre à l'étranger, se frotter à des spécialités locales qui mettront leurs palais et leur talent à rude épreuve !

Pour le premier épisode, Juan et Julien débarquent respectivement à Reykjavik en Islande et à Fez au Maroc.

Le goût... de l'aventure

Au-delà de la cuisine, cette nouvelle émission mise sur le dépaysement et l'aventure.

Nos deux Tom Cruise de la gastronomie, Juan Arbelaez et Julien Duboué, sont en effet largués avec un GPS dans le pays étranger choisi par l'autre.

"Cuisine impossible" a un petit goût de Pékin express car, avant même de se mettre à cuisiner, les chefs doivent d'abord trouver le restaurant qui va les accueillir le temps de l'épreuve.

Une fois arrivés sur place, forcément après quelques savoureuses péripéties, ils goûtent la spécialité du restaurant, sans voir de carte, ni de menu, ni de descriptif du plat.

Ils ont alors 24 heures chrono pour la reproduire, sans aide et sans en connaître la recette, et la faire goûter aux habitués de l'établissement.

Ces derniers les départagent en votant soit pour l'original soit pour la revisite du chef français.

Une fois rentrés de voyage, Juan et Julien se retrouvent et découvrent qui a obtenu le plus de voix et remporté la compétition... pour cet épisode en tout cas.

Deux chefs sympathiques et charismatiques

Cuisine impossible, la nouvelle émission de télé-réalité culinaire de TF1, est portée par deux chefs sympathiques révélés par l'émission Top Chef sur M6.

Juan Arbelaez, 30 ans, ouvre cette année son sixième restaurant. Colombien d'origine, il s'est formé auprès des plus grandes tables étoilées.

Julien Duboué, qui a lui aussi été formé par les plus grands chefs entre New York et Paris, est aujourd'hui à la tête de 5 restaurants.

À propos de cette émission, il raconte : "C'est un challenge, mais dans un esprit amical. On s'entend bien, on se connaît depuis dix ans. On vient d'un milieu modeste. On s'est construits nous-mêmes. On a la même vision de ce qu'est la cuisine. C'était une évidence de le faire ensemble."

Une bonne pincée d'humour

L'humour est le dernier ingrédient qui vient pimenter la recette de "Cuisine impossible".

Les deux chefs, liés par une réelle amitié, se taquinent avec humour en visionnant à leur retour leurs péripéties respectives.

Au cours de leurs voyages, ils se heurtent en effet à des contraintes diverses et variées qui ne manqueront pas de divertir les téléspectateurs...

On voit ainsi Juan, parachuté en Islande faire ses courses dans un énorme supermarché où tout est écrit... en islandais bien sûr !

Quant à Julien, il découvre qu'il n'y a pas de four dans le restaurant marocain où il doit cuisiner, seulement un four collectif à 1 km dans la medina.

Même si Cuisine impossible ne révolutionne pas le monde des émissions culinaires (car ce concept emprunte des éléments à diverses émissions comme Fourchette et sac à dos, La Tournée des popottes ou encore Top Chef), le divertissement, l'humour et l'amitié sont au rendez-vous.

Cerise sur le gâteau, la découverte des pays étrangers et de leurs recettes emblématiques a de quoi rassasier... notre curiosité !

Plus d'information :

Tag : Cuisine impossible, cuisine impossible, cuisine impossible tf1, julien duboué, juan arbelaez, cuisine impossible émission, emission cuisine impossible, cuisine impossible france



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis