Agatha Raisin : Une Nouvelle Enquêtrice Arrive Sur France 3

Agatha Raisin : une nouvelle enquêtrice arrive sur France 3

Fans de polars, tenez-vous prêts à partir du 25 juin ! Une nouvelle série policière arrive le dimanche soir sur France 3 et devrait ravir les amateurs du genre. Adaptation pour la télé d'une collection de romans éponymes, Agatha Raisin met en scène une enquêtrice qui ne manque ni de flair ni d'humour !

Un premier épisode savoureux

A 50 ans, Agatha Raisin, directrice d'une agence de relations publiques à Londres, décide de prendre une retraite anticipée afin d'aller vivre dans une maison de rêve dans le village de Carsely.

Pour s'intégrer dans la communauté, cette citadine tirée à quatre épingles participe au concours local de la meilleure quiche ... Mais le lendemain, un villageois est retrouvé mort, empoisonné, après avoir mangé la préparation d'Agatha !

Cette mésaventure va sceller son destin d'enquêtrice, pour notre plus grand plaisir !

Une héroïne attachante

Avec cette nouveauté, France 3 complète sa collection de séries policières britanniques et nous fait découvrir une nouvelle héroïne (quasi inconnue chez nous car les romans éponymes n'ont été traduits en français qu'en 2016).

Agatha Raisin est une digne héritière de Miss Marple et aucun indice n'échappe à sa sagacité.

Cela tombe bien car on meurt beaucoup dans le petit village de Carsely ! Au fil des 8 épisodes de la saison 1, on verra se succéder toute une galerie de victimes d'homicides et de suspects : des randonneurs en bisbille avec le châtelain local, un pasteur anglican plutôt louche ou encore un séduisant vétérinaire ...

A chaque fois, Agatha mène l'enquête. Mais l'élégante quinqua se distingue toutefois de Miss Marple par sa vie amoureuse plus mouvementée. En effet, cette détective pleine de ténacité pour débusquer les coupables est aussi un coeur à prendre.

Des acteurs convaincants

A Carsely, village de carte postale au calme trompeur, les téléspectateurs font vite la connaissance de plusieurs personnages récurrents :
=> deux policiers aux compétences plutôt... limitées
=> Gemma, la femme de ménage d'Agatha qui est aussi sa confidente
=> et Roy, son ami gay

Aux côtés de Ashley Jensen dans le rôle principal, on retrouvera chaque dimanche soir Mathew Horne, Katy Wix, Jamie Glover ou encore Jason Barnett.

Pourquoi regarder ?

Cette nouvelle série devrait vous séduire non seulement par ses personnages mais aussi par ses enquêtes saupoudrées d'humour. Dans les premiers épisodes, l'installation de l'héroïne (une incorrigible citadine) à la campagne ne manque pas de piquant...

Blonde quinquagénaire un brin délurée, Agatha Raisin pourrait faire penser à la grande soeur de Candice Renoir ... Mais au lieu d'enquêter dans le sud de la France, elle officie dans une Angleterre rurale à la façon de l'inspecteur Barnaby.

Ce cocktail détonant entre une héroïne venue de Londres et un cadre rural fait tout le sel de ces épisodes (et des romans dont ils sont l'adaptation).

Si vous voulez lire les aventures d'Agatha, sachez que ce personnage a été créé en 1992 par M.C. Beaton (de son vrai nom Marion Chesney).

Avant d'enquêter à la télé, "Agatha Raisin" est l'héroïne d'une série de romans policiers humoristiques, parus entre 1992 et 2010 en langue anglaise et traduits depuis 2016 en français.

Tout comme la série télé, la série de romans est inaugurée par La Quiche fatale, un titre qui vous donne une idée de l'atmosphère cocasse de ces romans...

M.C. Beaton, née en 1936 à Glasgow, a signé 27 livres d'enquêtes d'Agatha Raisin, qui se sont vendus à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde.

On ne peut que souhaiter le même succès à l'adaptation télévisée, dont on ne sait pas encore si elle comportera une saison 2.

Plus d'information :

Tag : Agatha Raisin, agatha raisin, agatha raisin serie, agatha raisin série, agatha raisin france 3, agatha raisin saison 1, ashley jensen, agatha raisin tv, agatha raisin diffusion france, agatha raisin en français



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis