Virgin Radio : La Nouvelle Radio Pop Rock

Virgin Radio : la nouvelle radio pop rock

Virgin Radio, qui a succédé à Europe 2 sur les ondes françaises, est une station musicale pop rock qui cible les 15-34 ans. Voici une présentation de cette radio qui se pose en concurrente de NRJ et Skyrock.

Présentation

Virgin Radio est une radio privée appartenant au groupe Lagardère Active, qui a conclu un contrat de franchise avec Virgin Group.

Cette radio pop rock a succédé à Europe 2 depuis le 1er janvier 2008.
Elle a été lancée par Lagardère Active dans le but de séduire les 15-34 ans et de concurrencer les radios musicales NRJ et Skyrock qui ciblent cette tranche d’âge.

A noter : le nom de Virgin radio désigne aussi un réseau mondial de radios présentes au Canada, à Dubaï, en Inde, en Italie, au Royaume-Uni, en Thaïlande et en Turquie.

Histoire de Virgin Radio

Les radio et chaîne de télévision du groupe Lagardère, Europe 2 et Europe 2 TV, sont devenues respectivement Virgin Radio et Virgin 17, après avoir obtenu l'autorisation du CSA le 17 juillet 2007.

La radio a été officiellement lancée le 1er janvier 2008 à minuit, après la diffusion d'un bref historique retraçant l'histoire d'Europe 2. Pour inaugurer cette nouvelle station, DJ Zebra a animé les six premières heures de l'antenne.

Depuis juillet 2008, cette station est dirigée par Jean-Christophe Lestra et Sam Zniber (au poste de directeur des programmes des radios musicales du groupe Lagardère).
Le 30 août 2008, la radio a adopté un nouveau slogan ("Rock Star Music") et un nouvel habillage.

Programmation

Virgin Radio propose une grille des programmes assez semblable à celle d'Europe 2.

Cette nouvelle radio a été marquée par le retour de Cauet pour animer la matinale : l’animateur est revenu de Fun Radio 4 ans après son départ d'Europe 2.

La station compte aussi parmi ses animateurs Bruno Guillon et Camille Combal de NRJ pour une émission en fin d'après-midi et Clément (qui animait le Talk de Fun Radio).

Diffusion

Virgin Radio possède tout un réseau de radios locales dans diverses régions de France.

Sur Internet, la station se décline en plusieurs webradios musicales :
• Virgin radio Rock-Alternative (rock alternatif)
• Virgin radio Scène Française (rock et pop français depuis 2000)
• Virgin radio UK 80 (rock anglais des années 1980)
• Virgin radio New Wave 80 (musique électro des années 1980)
• Virgin radio Rock Classics 70 (rock classique des années 1970)
• Virgin radio Rock US 80 (rock américain des années 1980)
• Virgin radio Hard Rock (hard rock).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.virginradio.fr/

Tag : Virgin Radio, Virgin radio, virgin radio, histoire Virgin Radio, histoire Europe 2, webradios Virgin Radio, radio pop rock



Avis

  • Super!!!

    15 avril 2012

  • Salut, Une pub que j'ai fait pour un concours avec un pote : http://fr.eyeka.com/video/view/788102-a-style-a-spirit-THE-radio-

    25 décembre 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis