Magazines : 5 Revues Pour Apprendre L'anglais

Magazines : 5 revues pour apprendre l'anglaisImage ©I love English

S'abonner à un magazine en anglais est l'une des façons les plus ludiques de progresser dans la langue de Shakespeare ! Déclinés pour tous les âges et souvent assortis de contenus audio, ces magazines sont en effet particulièrement instructifs pour les enfants comme pour les adolescents ou les adultes. Pour vous aider à devenir bilingue, nous avons sélectionné 5 revues pour apprendre l'anglais.

1- Vocable

Parmi les magazines en anglais, Vocable est sans doute la revue la plus connue.

Il s'agit d'une revue bimensuelle qui paraît un jeudi sur deux et qui est destinée aux lycéens et aux étudiants.

Ce magazine pour apprendre l'anglais traite de l'actualité politique, économique et culturelle internationale et de divers sujets de société dans un anglais niveau débutant à confirmé.

Les articles sont notés de 1 à 3 étoiles selon leur niveau de difficulté. Les mots difficiles sont traduits et expliqués.

Il s'agit donc d'une revue que vous pouvez partager en famille, avec vos adolescents ou vos grands enfants qui vont à l'université.

2- I love English

Revue destinée aux adolescents, qu'ils soient au collège ou au lycée, I love English est un magazine mensuel de niveau débutant à intermédiaire.

Il aborde des sujets d'actualité politique, culturelle ou de société d'un point de vue anglophone.

Le magazine papier s'accompagne d'un CD ou d'un QR code à scanner avec son téléphone pour accéder au contenu audio numérique et améliorer sa compréhension orale et sa prononciation en anglais.

En plus de ce magazine pour les 12-15 ans, les éditions Bayard Jeunesse éditent I love English World pour les plus de 15 ans (voir le lien ci-dessous).

3- J'apprends l'anglais

Parmi des magazines bilingues pour apprendre l'anglais, J'apprends l'anglais s'adresse aux plus petits.

Conçue pour les enfants à partir de 3 ans, cette revue du groupe Go English sous-titrée "Mon premier magazine en anglais" est avant tout une initiation à la langue de Shakespeare.

Chaque numéro traite d'un thème particulier et permet d'acquérir du vocabulaire ainsi que des bases de grammaire.

Le contenu est très imagé et comporte même des séquences audio pour former l'oreille des plus petits.

4- Go English

Parmi cette sélection de revues bilingues en anglais, Go English est la plus exigeante car elle s'adresse aux apprenants de niveau intermédiaire et supérieur.

Les articles sont rédigés par des Anglo-saxons spécifiquement pour l'apprentissage de l'anglais. On y trouve des rubriques variées telles que : actualité, voyages, culture, people et business.

Dans chaque numéro, des exercices permettent d'acquérir des points de grammaire et le niveau de difficulté est indiqué afin de pouvoir progresser à son rythme.

Cette revue est un bon outil pour tous ceux qui parlent déjà bien mais veulent améliorer encore leur maîtrise de l’anglais.

5- Go English Kids

Déclinaison de la revue précédente pour les enfants, Go English Kids s'adresse aux écoliers de 8 à 12 ans.

L'abonnement d'un an comprend 6 numéros papier ainsi que des jeux et des exercices audio interactifs disponibles sur Internet.

Grâce à un contenu ludique comprenant des jeux, des activités, des chansons et des histoires, les enfants apprennent l'anglais avec plaisir.

L'intérêt pédagogique est pourtant bien réel puisque le contenu de la revue est basé sur le programme de l'Éducation nationale.

Outre le plaisir de recevoir et de feuilleter un magazine papier, les enfants peuvent profiter du contenu en ligne pour écouter des anglophones et améliorer leur compréhension orale et leur accent. That's pretty good, isn't it ?

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.bayard-jeunesse.com/magazines-11-20-ans/magazines-en-anglais/apprendre-l-anglais.html

Quizz sur cet article : Quelle revue bilingue s'adresse aux enfants à partir de 3 ans ?

Tag : magazine bilingue, revue bilingue, quel magazine pour apprendre l'anglais, quel magazine en anglais pour des adolescents, quel magazine en anglais pour des enfants, magazine ado en anglais, magazine enfant en anglais, vo , Anglais, English, Magazine, Revue, GO, revues, Actualité, papier, LOVE, magazines, orale, Jeux, Plaisir, grammaire, Bilingues, langue de Shakespeare, Adolescents, Vocable, pédagogique, People, culture, apprentissage, Anglo-Saxons, apprenants, Sélection, Séquences, accent, Points, reel, Programme, Internet, éducation, Abonnement, Anglophones, déclinaison, maitrîse, Rythme, bases, Vocabulaire, Thème, anglophone, politique culturelle, lycée, destinée aux adolescents, famille, étoiles, Culturelle, politique économique, Jeudi, CD,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis