Apprendre L'anglais : 5 Idées Originales Pour S'y Remettre

Apprendre l'anglais : 5 idées originales pour s'y remettre

À l'âge adulte, il n'est plus envisageable de partir en Angleterre avec le programme Erasmus ou en tant que jeune fille au pair. Il existe pourtant de nombreuses solutions amusantes et efficaces pour se (re)mettre à l'anglais à tout âge. Nous avons listé pour vous 5 idées originales pour apprendre l'anglais.

1- Utilisez une application

Aujourd'hui, de nombreux outils numériques gratuits ou peu onéreux sont à la disposition de tous ceux qui veulent apprendre l'anglais.

Parmi les applications mobiles les plus populaires, on peut tout d'abord citer l'application gratuite Memrise (sur App Store et Google Play).

Cette application, axée sur la mémorisation, permet d'apprendre rapidement et en s'amusant les 1000 premiers mots d'une langue.

Tout aussi ludique mais plus complète que la précédente, Duolingo fonctionne comme un véritable jeu où chaque bonne réponse vous fait gagner des points.

Chaque leçon associe des exercices de prononciation, d'écoute, de traduction et des QCM. L'application Duolingo corrige vos exercices et vous encourage à persévérer. Autre avantage de taille : elle est gratuite.

Babbel est l'une des applis leaders dans l'apprentissage des langues. Sa version en anglais permet non seulement d'apprendre l'anglais britannique, mais aussi l'américain, l'irlandais, le canadien et même l'australien.

Cette application qui vous promet de vous faire maîtriser l'anglais comme un bilingue a pour principal inconvénient d'être payante (avec un abonnement au mois ou à l'année).

Un autre bon moyen de lire l'actualité en VO, d'étudier la grammaire et d'améliorer votre prononciation est de télécharger l'application officielle BBC Learning English ou sa version condensée en 6 minutes par jour : 6 Minute English.

Enfin, vous pouvez tester la dernière application en date dans ce domaine : Busuu.

Il s'agit d'une plateforme communautaire où les utilisateurs obtiennent l'aide de personnes dont l'anglais est la langue maternelle.

2- Écoutez la radio EnglishWaves

Pour apprendre l'anglais ou vous y remettre à l'âge adulte, peut-être avez-vous essayé de vous immerger dans la langue de Shakespeare en regardant des films et des séries en VO, en lisant les journaux ou en écoutant des radios britanniques ou américaines.

Si vous trouvez que le débit des animateurs est trop rapide sur ces radios étrangères, vous apprécierez sûrement EnglishWaves la webradio française qui parle anglais !

Cette radio généraliste gratuite et sur abonnement est 100% en anglais, mais avec quelques avantages supplémentaires pour les auditeurs français :
=> elle donne l'actualité française et parle de sujets qui vous intéressent
=> les journalistes et les animateurs sont tous des "Native English speakers" de nationalités différentes (britanniques, américains, canadiens, australiens), ce qui vous permet d'exercer votre oreille
=> ils adaptent leur élocution à leurs auditeurs français, en faisant l'effort de ne pas parler trop vite (on dit "Thank you" ;-)).

Pour découvrir cette webradio pédagogique, cliquez sur le lien en bas de page !

3- Rencontrez des anglophones

Un autre moyen efficace et ludique d'apprendre l'anglais consiste bien sûr à côtoyer des personnes dont c'est la langue maternelle.

Pour rencontrer des anglophones et converser avec eux, vous pouvez utiliser des plateformes comme Meetup.

Sur cette plateforme web conçue pour trouver et créer des communautés locales, une rubrique est spécialement dédiée à la pratique des langues : https://www.meetup.com/fr-FR/find/language/

Plus original encore, le site TalktalkBnb est une sorte d'Airbnb qui propose l'hébergement contre des cours de conversation ! Invitez un voyageur anglophone chez vous et profitez-en pour apprendre sa langue : https://www.talktalkbnb.com/

4- Prenez des cours... de cuisine !

Et si la meilleure façon d'apprendre l'anglais était de suivre des cours... de tout autre chose ?

Partager ses passions en VO est l'un des moyens les plus amusants d'enrichir son vocabulaire dans la langue de Shakespeare.

Certains professeurs de langue l'ont bien compris et proposent désormais des ateliers (de cuisine notamment) en anglais. Voir par exemple les activités proposées sur le site : http://aop-campus.com/a-la-carte/

Venez apprendre à préparer un cheesecake new-yorkais ou des cookies en version originale ! Cette formule très ludique permet de pratiquer son hobby favori tout en améliorant ses compétences linguistiques.

5- Faites un séjour linguistique

Aujourd'hui, les séjours linguistiques ne sont plus réservés aux enfants et aux adolescents !

Que vous souhaitiez apprendre l'anglais pour le plaisir ou pour booster votre carrière professionnelle, l'immersion linguistique à l'étranger est un excellent moyen de maîtriser rapidement cette langue.

Les organismes labellisés Unosel proposent divers séjours linguistiques pour adultes qui peuvent parfois être pris en charge dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF). Voir le site www.unosel.org/

Parmi ces organismes labellisés, l'agence spécialisée You're Welcome propose des séjours linguistiques pour adultes, y compris pour les seniors ou les familles.

Profitez des meilleures écoles de langues et des plus belles destinations en Angleterre, aux Etats-Unis, au Canada, en Irlande, à Malte et même en Australie ! Se remettre à l'anglais n'a jamais été aussi fun :)

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.englishwaves.fr/

Tag : apprendre l'anglais, apprendre l'anglais adulte, apprendre l'anglais gratuitement, apprendre l'anglais rapidement, apprendre l'anglais en s'amusant, apprendre l'anglais application, apprendre l'anglais appli



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis