Le Chasseur Français : L'un Des Plus Anciens Magazines De France

Le Chasseur français : l'un des plus anciens magazines de France

Le mensuel "Le Chasseur français", apparu le 15 juin 1885, est l'un des plus anciens magazines de France. Nous vous proposons de retracer l’histoire de ce journal qui a résisté au temps grâce à la fidélité de ses abonnés.

Présentation du Chasseur français

Le Chasseur français est un mensuel français multithématique, surtout connu pour ses petites annonces matrimoniales.

Ce magazine, qui est sans équivalent en France et en Europe, est essentiellement consacré à la chasse, à la pêche, au bricolage, mais aussi au jardinage et à la nature en général. Il peut ainsi être lu par toute la famille.

Ce titre appartient à Mondadori France, une société qui édite plus de 30 magazines dans l'Hexagone. Antoine Berton est l’actuel rédacteur en chef de ce journal diffusé à 334.517 exemplaires en 2010.

Histoire du Chasseur français

Le Chasseur français, qui a fêté ses 125 ans en 2010, a été créé par l'entreprise française Manufrance le 15 juin 1885.

Il s'agissait à l’origine d'une simple revue de quatre pages.
Depuis, ce mensuel s’est beaucoup étoffé et modernisé : la première couverture dessinée est apparue en 1914 et la première photo en 1950.

Les célèbres annonces matrimoniales y sont publiées depuis la fin de la Première Guerre mondiale.
Elles sont une véritable institution et ont aujourd’hui encore beaucoup de succès malgré l’apparition des sites de rencontres sur Internet !

Ce magazine fondé par Manufrance est passé sous contrôle de plusieurs groupes successifs de 1981 à 1990, avant d'être racheté par Emap en association avec Bayard Presse. En juin 2001, Emap est devenu l'unique actionnaire de ce mensuel.

Il fait aujourd’hui partie des titres "nature" du groupe Mondadori/Emap France, à l’instar des magazines Grand Gibier, L’Ami des jardins, La Revue nationale de la chasse, La Pêche & les poissons et Pêche mouche.

Un magazine de chasse et nature

Le Chasseur français est le magazine de tous les amoureux de la nature. Chasse, pêche, jardin, champignons, animaux ... de nombreux thèmes y sont traités dans des dossiers complets avec des conseils pratiques et des astuces.

Ce titre, qui est l'un des plus anciens de la presse française, va faire peau neuve le 26 juin 2011. Le groupe Mondadori annonce notamment de nouvelles rubriques bricolage et jardinage et deux nouveaux rendez-vous : "La Grande Enquête" et "Le Grand Reportage".

Une nouvelle formule que ne devraient pas désavouer les fidèles lecteurs du Chasseur français…

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lechasseurfrancais.com/

Tag : Chasseur français, le chasseur français, chasseur français, annonces chasseur français, chasseur français magazine, histoire chasseur français, Manufrance, Mondadori



Avis

  • moi même abonné au chasseur français depuis plusieurs années et uniquement a cette revue je la trouve très bien le seul bémol ce sont les annonces de rencontre qui non rien a faire dans ce style de revue ( chasse ,nature ,jardinage ) a mon goût

    03 octobre 2012

  • Je ne lis qu'une revue c'est le chasseur francais. cela dure depuis plus de quarante années

    26 octobre 2011

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis