Le Cinquième Commandement : Une Série à La Da Vinci Code Sur France 3

Le Cinquième Commandement : une série à la Da Vinci Code sur France 3

Le Cinquième Commandement, la nouvelle série du dimanche soir sur France 3 met en scène un duo d'enquêteurs atypique : une femme flic et un évêque ! Malgré leurs divergences, ces deux héros n'ont pas leur pareil pour élucider des affaires criminelles et des énigmes liées à l'Eglise, à l'ordre des Templiers ou à des reliques perdues. Les amateurs d'ésotérisme, d'énigmes et de complots vont adorer !

Une série allemande à succès

Depuis le dimanche 1er juin 2014, France 3 diffuse, le dimanche soir à 20h45, une nouvelle série policière intitulée Le Cinquième commandement. Ce programme venu d'Allemagne raconte les enquêtes d'un duo inhabituel : Marie Blank, une inspectrice munichoise et Mgr Simon Castel, un agent du Vatican. 

Avec 17% de part d'audience sur la ZDF, cette fiction est la deuxième série policière la plus populaire en Allemagne derrière Commissaire Brunetti.

Avec ses héros attachants, son cadre européen (alternant entre la Bavière et Rome) et ses enquêtes remplies d'énigmes, de légendes et de mystères religieux, cette nouveauté devrait aussi trouver son public en France.

Un enquêteur en soutane

Le point fort de cette série est d'avoir pour héros un évêque, jésuite et agent pour le compte du Vatican. Dans le premier épisode, Mgr Simon Castel (interprété Francis Fulton-Smith) est envoyé en Bavière par son supérieur, le cardinal Scarpia.

Il est alors amené à collaborer avec la commissaire Marie Blank, de la brigade criminelle de Munich. Cette femme flic, mère célibataire peu portée sur la religion, ne voit pas d'un bon œil l'intervention du prélat sur ses scènes de crime. Mais il lui apporte une aide précieuse car il connaît nombre de légendes et de mystères ayant trait à l'Eglise …

Après Louis Page, Sœur Thérèse.com, Père et maire, Ainsi soient-ils, ce nouveau personnage de religieux devrait conquérir sans peine les téléspectateurs français d'autant qu'il possède de nombreuses facettes : bel homme, fan de football, diplomate et agent secret !

Sorte de James Bond en soutane, il est aussi à l’aise aux commandes de son scooter que de son avion privé. Et quand les circonstances l'imposent, il n'hésite pas à crocheter les serrures ou à creuser et explorer des sites archéologiques à la manière d'Indiana Jones !

Mystères et légendes à foison

Le Cinquième Commandement (dans la Bible : "Tu ne tueras point") ne se limite pas à des affaires de meurtres. Ce programme offre aussi des enquêtes autour des mythes religieux dans la veine du Da Vinci Code.

Si vous ne craignez pas de vous perdre dans les cryptes sombres et les labyrinthes poussiéreux, vous aller adorer les aventures de ce sympathique duo. Lors de leurs investigations, le père Simon Castell n'hésite pas à ouvrir à Marie Blank les archives de la bibliothèque du Vatican.

Les intrigues, totalement fictives mais bien ficelées, regorgent de symboles religieux, de références ésotériques, d'énigmes et de complots. Avis aux amateurs !

Le saviez-vous ?

Les acteurs de la série Le Cinquième Commandement sont des stars en Allemagne ! Francis Fulton-Smith s'est fait connaître dans Familie Dr. Kleist avant d'interpréter le père Simon Castell. Quant à Christine Döring (Marie Blank), elle est l'un des personnages récurrents de la série policière Soko, brigade des stups.

Même Hans Peter Hallwachs (le cardinal Scarpia) est un visage bien connu des téléspectateurs allemands pour avoir joué de nombreux rôles dans Derrick ...

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france3.fr/emission/le-5e-commandement

Tag : Le Cinquième Commandement, le cinquième commandement, le cinquième commandement france 3, série le cinquième commandement, serie le cinquième commandement, serie france 3



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis