Le Cheval, C'est Trop Génial : Un Programme Pour Cavaliers En Herbe

Le cheval, c'est trop génial : un programme pour cavaliers en herbe

Si vous voulez inciter vos enfants à faire de l'équitation à la rentrée, faites-leur regarder "Le cheval, c'est trop génial !" sur Gulli. Ce programme suit les aventures de six jeunes cavaliers pendant un stage d'équitation. Leur bonne humeur communicative donne envie de chausser les étriers.

Un programme équestre

Depuis quelques années, la Fédération française d'équitation (FFE) fait la promotion de sa discipline par des clips publicitaires, sous le slogan "Le cheval, c'est trop génial !".

En 2013, la FFE s’est associée à la chaîne Gulli pour produire un programme mi-documentaire mi-téléréalité lui aussi intitulé Le cheval, c'est trop génial.

Ce programme suit les aventures de six jeunes cavaliers pendant un stage d'équitation. Le but : donner envie à un maximum de jeunes de suivre leur exemple.

Une pastille estivale

La saison 1 du programme Le cheval, c'est trop génial a été diffusée sur Gulli à partir du 5 août 2013, sous forme de petites pastilles.

50 mini-épisodes de 5 minutes ont été proposés pendant 10 semaines.

Pour sa deuxième saison, cette série sera diffusée du 4 août au 12 octobre 2014 :
- du lundi au vendredi et le dimanche à 19h40
- le samedi à 19h20
- en rediffusion tous les jours à 14h10.

De nouvelles aventures

La saison 2 tournée au coeur du marais poitevin suit les aventures de Léa, Anaïs, Avigaïl, Eloi, Sébastien et Thomas.

Ces six adolescents ont été guidés dans leurs activités équestres par le moniteur Mathias Hebert et ont pratiqué une dizaine d'activités équestres différentes pour nous démontrer une fois encore que Le Cheval, c'est trop génial : équifeel, horse-ball, pony-games, saut d'obstacles, roller-joëring...

Un défi de taille les attendait à la fin de leur séjour : présenter un tournoi de chevaliers au parc du Puy du Fou sur la scène du Secret de la Lance.

Un site web ludique

Parallèlement à la série documentaire Le cheval, c'est trop génial, la FFE a créé un site Internet ludique : chevalgenial.com (lien ci-dessous).

Les jeunes passionnés d’équitation y trouveront des rubriques pour s'amuser, s’informer et partager leur expérience et leurs connaissances sur les poneys.

En attendant la Journée du Cheval le dimanche 21 septembre 2014, ils pourront aussi revoir les épisodes de la série en replay.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.chevalgenial.com/

Tag : Le cheval c'est trop génial, le cheval c'est trop génial, le cheval c'est trop génial gulli, le cheval c'est trop génial FFE, équitation, cheval genial, Adeline Blondieau



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis