Le Business De La Saint Valentin

Le business de la saint Valentin

Même si il n’y a pas de jour pour dire je t’aime. Le 14 février reste quand même la journée internationale des amoureux. Que ce soit entres amoureux ou entres célibataires toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et profiter.

La fête des roses par excellence

Le jour de la fête des amoureux, les principales dépenses se font chez le fleuriste, le bijoutier, le chocolatier, et chez les restaurateurs.

Plus de 600 millions de roses vont être vendu cette année pour l’occasion en France. Le 14 février, les fleuristes vendent 3 fois plus de roses et réalisent en moyenne entre 5 et 10% de leur chiffre d’affaires annuel.

Quel budget cadeau ?

En moyenne 1 français sur 2 (hommes et femmes confondus) a prévu d’offrir un cadeau, à son Valentin ou sa Valentine aujourd’hui. Le budget varie, en fonction de beaucoup de critéres.

Il serait de 71 euros en moyenne pour ces messieurs et de 31 euros en moyenne pour ces dames. Comme vous le savez c’est l’attention qui compte. Un petit mot doux ou un petit déjeuner au lit peut très bien faire l’affaire.

La France et les amoureux

Ou se trouvent les français les plus romantiques ? C’est en île-de-France, qu’il y a le plus de romantiques. Les 5 villes de France ou il y a le plus de romantiques sont : Paris, Bordeaux, Toulouse, Caen, Lyon.

A l’inverse les 5 villes de France ou il y a le moins de romantiques sont : Tour, Grenoble, Brivelac, Marseille, Le Havre

Plus d'information :

Tag : business, saint Valentin, amoureux, fête, amour, aimer, fleurs, chocolats, célibataires,bijoutier, restaurateurs,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis