Articles Conditionnement et Manutention catégorie Matériels Industriels

  • La canette fête ses 80 ans
    La canette fête ses 80 ans
    ajouté le : 23/07/2015    Temps de lecture : 2'15

    La canette fête ses 80 ans : Pratiques, légères et recyclables, les canettes de bière ou de soda font aujourd'hui partie de notre quotidien. Mais saviez-vous que ce contenant a connu de nombreuses évolutions avant de prendre la forme que nous lui connaissons aujourd'hui ? A l'occasion des 80 ans de la canette, nous vous proposons de retracer l'histoire de cette ingénieuse boîte métallique.

  • Le bag in box : un conditionnement ingénieux
    Le bag in box : un conditionnement ingénieux
    ajouté le : 11/06/2012    Temps de lecture : 2'28

    Le bag in box : un conditionnement ingénieux : Son nom ne vous dit peut-être rien… Pourtant, si vous aimez le vin, vous avez sans doute déjà vu ou acheté un bag in box. Cet emballage en deux parties, composé d’un carton et d’une poche souple, a été spécialement conçu pour prolonger la durée de conservation des liquides. Ingénieux et pratique, ce conditionnement révolutionne les habitudes des amateurs de vin.

  • Le code barres : histoire d'une invention
    Le code barres : histoire d'une invention
    ajouté le : 03/06/2010    Temps de lecture : 1'46

    Le code barres : histoire d'une invention : Le code barres est une invention qui a révolutionné la gestion des marchandises dans les supermarchés aussi bien que celle des prêts dans les bibliothèques. Nous vous proposons de découvrir l’histoire de ces codes barres, devenus omniprésents dans la vie courante.

  • La lyophilisation : principe et applications
    La lyophilisation : principe et applications
    ajouté le : 09/11/2009    Temps de lecture : 1'30

    La lyophilisation : principe et applications : La lyophilisation est une technique de conservation des aliments par déshydratation du produit. Ce procédé est notamment utilisé par l’industrie agro-alimentaire pour la conservation du café, des herbes et aromates ou encore des soupes instantanées.

  • L'appertisation : présentation et avantages
    L'appertisation : présentation et avantages
    ajouté le : 19/10/2009    Temps de lecture : 1'36

    L'appertisation : présentation et avantages : L'appertisation est l’autre nom de la mise en conserve, un procédé inventé au XVIIIe siècle par Nicolas Appert. Cette méthode de conservation des aliments, toujours utilisée aujourd’hui, présente de multiples avantages.

  • Tetra Pak : histoire d'une invention
    Tetra Pak : histoire d'une invention
    ajouté le : 24/04/2009    Temps de lecture : 1'41

    Tetra Pak : histoire d'une invention : Le succès de la société suédoise Tetra Pak, qui fournit aujourd’hui des emballages dans le monde entier, repose sur l’invention d’un système de conditionnement révolutionnaire. Voici l’histoire de ces ingénieux emballages en carton.

  • La flash pasteurisation : un procédé de conservation
    La flash pasteurisation : un procédé de conservation
    ajouté le : 06/11/2008    Temps de lecture : 1'38

    La flash pasteurisation : un procédé de conservation : La flash pasteurisation est un procédé de conservation largement utilisé dans l’industrie agro-alimentaire, pour des produits divers tels que le lait, les jus de fruits ou le vin. Voici une présentation de cette technique et de ses avantages.

Tags : Conditionnement et Manutention, Matériels Industriels, Matériel et Consommables, article internet Conditionnement et Manutention
Pages :