Le Pavot D'islande : Semis, Plantation Et Entretien

Le pavot d'Islande : semis, plantation et entretien

Peu exigeants et faciles à entretenir, les pavots sont parfaits pour habiller de fleurs un coin ensoleillé de votre jardin. Parmi les nombreuses espèces existantes, le pavot d'Islande ou Papaver nudicaule est particulièrement apprécié pour sa floraison colorée et durable. Ses fleurs délicates aux vives couleurs s'épanouissent d'avril à septembre.

Présentation de cette plante

Le pavot d'Islande ou Papaver nudicaule est une plante vivace de la famille des Papavéracées.

Ce pavot, originaire d'Amérique du nord et d'Asie, ne dépasse pas les 40 cm de haut et se caractérise par son port gracieux.

Sa floraison légère et parfumée s'étend d'avril à septembre et se décline en de multiples coloris (blanc, jaune, orange, rouge ou rose).

Ses nombreuses fleurs aux couleurs vives se détachent bien sur son feuillage vert bleuté. Ses longues feuilles réunies en touffes sont très découpées.

Semis ou plantation

Pour accueillir ce pavot très décoratif dans votre jardin, vous avez le choix entre faire des semis ou acheter des plants dans le commerce.

Le semis s'effectue en place entre mars et mai. Par ailleurs, le pavot d'Islande a pour avantage de se ressemer spontanément dans de bonnes conditions de culture (en particulier dans un sol frais).

Si vous achetez des plants, mettez-les en terre au printemps en respectant une distance de 30 cm entre chaque plant.

Conseils de culture

Le pavot d'Islande est une plante vivace généralement cultivée comme une annuelle.

Il préfère les régions aux étés frais, où il pousse en plein soleil. Mais, dans les régions aux étés secs, on l'installera de préférence à mi-ombre.

Il apprécie un sol drainant et léger, même pauvre ou calcaire et s'utilise aussi bien en rocaille que dans un massif ou une plate-bande.

Ce pavot est rustique jusqu'à -15°C. En revanche, il n'aime pas les sols lourds, surtout si l'hiver est très humide.

Il ne demande pas d'entretien particulier.

Plus d'information :

Tag : pavot d'Islande, pavot d'islande, pavot islande, pavot d'islande semis, pavot d'islande plantation, pavot d'islande entretien, pavot d'islande culture, papaver nudicaule, culture du pavot , pavot, semis, fleurs, plante vivace, Papaver, calcaire, rocaille, feuilles, Port, Asie, Amérique, papavéracées, famille, espèces, pavots, plate-bande,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis