La Fête Des Jardins De Valbonne : Une Foire Aux Plantes Méditerranéennes

La Fête des jardins de Valbonne, organisée au printemps par la Société des Gens de Jardins Méditerranéens, est le rendez-vous annuel des passionnés de plantes méditerranéennes. Les horticulteurs viennent y présenter et y vendre leurs plantes pour le plus grand plaisir des jardiniers amateurs de la région. N'hésitez pas à aller y faire un tour ce week-end : l'entrée est libre et gratuite !

Les plantes méditerranéennes à l'honneur

La Fête des jardins de Valbonne est un événement annuel organisé par l'association Société des Gens de Jardins Méditerranéens (SGJM).

L'organisation de cette foire aux plantes est assurée par les membres de Conseil d'administration et plus particulièrement Pascale Poirier, la représentante des professionnels.

Cette fête a lieu le dernier week-end de mars sur la place Sophie-Laffitte à Sophia-Antipolis sur un thème différent chaque année, par exemple les plantes mellifères.

Elle rassemble des horticulteurs et producteurs venant principalement de la région PACA, des régions limitrophes et de Ligurie.

Les exposants s'engagent par une charte à vendre des végétaux de qualité, élevés dans des conditions adaptées à la région méditerranéenne : ils garantissent ainsi aux visiteurs une bonne reprise et croissance des plants dans leur jardin.

Edition 2016

La 27e Fête des jardins de Valbonne se tient les 26 et 27 mars 2016 sur le thème : "les plantes sans souci".

Cette année, la fête mettra particulièrement à l'honneur les plantes qui sont naturellement adaptées à notre climat et résistantes aux maladies et principaux nuisibles (aromatiques, succulentes, agrumes...).

33 professionnels de l'horticulture viendront présenter et vendre leurs plantes, mais aussi donner aux visiteurs tous les conseils et renseignements nécessaires pour bien choisir les espèces, en fonction de la qualité du sol et de l'exposition de leur jardin ou de leur terrasse.

Cette nouvelle édition s'adresse tout particulièrement aux amateurs qui souhaitent avoir un beau jardin nécessitant peu de soins et résistant aux nouveaux nuisibles (comme le charançon rouge du palmier, la cicadelle ou encore la xylella fastidiosa).

Infos pratiques

La Fête des jardins de Valbonne se tient le samedi 26 et le dimanche 27 mars 2016.

Adresse
Place Sophie Laffitte (rue Albert Einstein à Sophia-Antipolis)
06560 Valbonne

Contact
Tél : 06 87 38 53 44

Horaires
Ouvert samedi et dimanche : de 10h à 18h

Tarif
Entrée libre.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.jardinsud.com/

Tag : Fête des jardins de Valbonne, fête des jardins valbonne, fete des jardins valbonne, fete des jardins sophia antipolis, fete des jardins 06, foire aux plantes valbonne, foire aux plantes sophia antipolis , Valbonne, plantes, plantes méditerranéennes, 27 mars, nuisibles, Sophia-Antipolis, région, horticulteurs, horticulture, espèces, résistant, palmier, cicadelle, Sophie, Laffitte, agrumes, succulentes, aromatiques, Climat, région méditerranéenne, végétaux, Charte, Ligurie, PACA, mellifères, Albert Einstein,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis