La Fétuque Bleue : Présentation Et Culture

La fétuque bleue : présentation et culture

Avec son feuillage graphique et sa belle couleur bleutée, la fétuque bleue est l’une des graminées les plus en vogue dans les jardins. Voici une présentation de cette plante décorative et très facile à cultiver.

Présentation de cette plante

La fétuque bleue ou Festuca glauca est une plante de la famille des Poacées ou graminées.

Elle est à la fois très facile à cultiver et très décorative. Son feuillage graphique, d’une belle couleur bleutée, forme une touffe ronde de 30 à 50 cm de haut. Elle produit des épis jaunes en juin et juillet.

Cette plante au feuillage persistant s’utilise dans les rocailles et les massifs bas. On peut aussi la cultiver en jardinière, associée à d’autres plantes.

Conseils de culture

La fétuque bleue est une plante rustique, résistante aux maladies et très facile à cultiver.

Elle se plante à l'automne ou au printemps, en dehors des périodes de gel. Installez-la au soleil et dans un sol ordinaire et bien drainé, voire sec.

Elle tolère bien la sécheresse et les embruns. Elle est donc la plante idéale pour habiller les coins arides du jardin, y compris en bord de mer.

Arrosez pendant les premières semaines après la plantation pour favoriser l'enracinement. Laissez sécher la terre entre deux arrosages. Par la suite, cette jolie graminée n'a plus besoin de soins, si ce n'est un arrosage en cas de forte chaleur.

Cette plante ne nécessite aucune taille. L’entretien se limite à enlever les feuilles sèches du pourtour de la touffe et les épis fanés.
Vous pouvez multiplier cette fétuque par division de la touffe en avril.

Quelques variétés

La fétuque bleue est l’une des graminées les plus en vogue en raison de son très beau feuillage, persistant et coloré.

Selon les variétés, celui-ci se décline en plusieurs nuances de bleu :
• bleu-vert pour la variété 'Uchte'
• bleu argenté pour la variété 'Elijah blue'
• bleu-gris pour la variété 'Festina'…

Pour mettre en valeur ce feuillage léger et bleuté, n’hésitez pas à planter cette graminée sur du gravier blanc.

Plus d'information :

Tag : fétuque bleue, fétuque bleu, fétuque, fetuque, fetuque bleue, Festuca glauca, festuca glauca, fétuque bleue culture, fétuque bleue taille, graminée, plante bleue , graminées, variétés, épis, graminée, division, fétuque, feuilles, chaleur, embruns, Sécheresse, gel, plantes, rocailles, Poacées, famille, Festuca, gravier,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis