Faire Des Flocons De Neige En Papier : Mode D'emploi

Faire des flocons de neige en papier : mode d'emploi

Nous vous proposons une méthode de découpage simple pour faire des flocons de neige en papier. Ces jolis flocons peuvent ensuite être utilisés comme décoration de table, être suspendus au sapin de Noël ou encore être collés sur des paquets cadeaux.

Matériel

Voici le matériel nécessaire pour réaliser des flocons de neige en papier :

- des feuilles de papier blanc, de type papier à imprimante
- du papier calque
- un crayon à papier
- une paire de ciseaux à bouts pointus
- de la peinture blanche ou argent (facultatif)
- de la colle et des paillettes argentées (facultatif)

Méthode de pliage

1) Découpez des carrés de papier de 12 à 15 cm de côté, selon la taille des flocons de neige en papier que vous souhaitez obtenir. Ces mesures sont données à titre indicatif et vous pouvez naturellement les faire plus grands si vous le souhaitez.

2) Pliez le carré en deux, puis rabattez les angles vers l’intérieur de manière à former un triangle (comme sur la photo ci-dessous).

Dessin et découpage

1) Décalquez les dessins proposés en guise de modèles ci-dessous, en les agrandissant si besoin.

2) Reportez l’un de ces modèles sur les deux côtés perpendiculaires du triangle, en dessinant sur la surface plane du pliage (comme sur la photo ci-dessus).

3) Découpez le papier en suivant ce tracé et en maintenant fermement les rabats du pliage au dos.

4) Pour finir, dépliez délicatement la forme en papier restante. Vous devez obtenir des flocons de neige en papier à quatre branches. Aplatissez le papier entre deux livres ou sous un autre objet lourd.

A noter : vous pouvez, si vous le souhaitez, peindre ces découpages en papier à la peinture blanche ou argent ou les saupoudrer de paillettes après les avoir enduits de colle.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser ces jolis flocons à votre gré : vous pouvez notamment les employer comme décoration pour la table de Noël sur une nappe colorée ou les suspendre en fixant au dos du papier un fil de pêche invisible ou encore les coller sur des paquets cadeaux.

Plus d'information :

Tag : flocons de neige en papier, faire des flocons de neige en papier, découpage flocons de neige, pliage papier flocons de neige, décorations flocons de neige, décorations de Noël en papier



Avis

  • Merci beaucoup Audrey! Très simple et très sympa les flocons!!! Je m'y suis mise tout de suite : j'ai un marché artisanal la semaine prochaine et je vais décorer mon stand avec les flocons, entre autre! Chantal (LS'arts mosaïque)

    28 novembre 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis