Les Réseaux Sociaux Pour Les Sportifs : Guide Pratique

Les réseaux sociaux pour les sportifs : guide pratique

Faire du sport à plusieurs, c'est plus sympa et motivant que de s'entraîner tout seul. C'est pourquoi de plus en plus de sites gratuits permettent de trouver des partenaires d'entraînement. Voici un petit tour d'horizon de ces réseaux sociaux pour les sportifs.

Pour se faire des amis sportifs

Le site Internet Meetnsport (http://meetnsport.com/) a été l'un des premiers réseaux sociaux pour les sportifs. Il permet de se faire de nouveaux amis sportifs et de trouver des partenaires pour pratiquer son sport favori partout en France.

Autre avantage, ce site est gratuit. Il vous suffit de vous inscrire pour pouvoir lancer une recherche par sport, proposer des rendez-vous sportifs ou participer à ceux proposés par d'autres internautes.

Dans le même esprit, ManYsports (http://www.manysports.fr/) vous aide à trouver un partenaire pour votre jogging du dimanche, un groupe pour partir au ski ou même un coach sportif pour vous remettre sérieusement à l'entraînement !

Là encore, l'inscription est gratuite. Elle vous permet en prime d'obtenir des réductions de 5% ou plus dans certains magasins de sport, complexes sportifs ou auprès de coachs partenaires du site.

Pour partager sa passion

Si vous souhaitez trouver des partenaires d'entraînement, mais aussi partager votre passion pour un sport, en découvrir de nouveaux ou même vendre ou échanger du matériel sportif, vous pouvez vous inscrire sur le site Coéquipier (http://www.coequipier.fr/).

Vous y trouverez une communauté de passionnés qui pourront vous renseigner et vous accompagner si vous faites vos premiers pas dans une discipline. Comme beaucoup de réseaux sociaux pour les sportifs, ce site permet aussi d'organiser des événements sportifs.

Dans la rubrique des petites annonces, vous pourrez vendre, acheter, donner ou échanger votre matériel sportif.

Pour trouver l'âme soeur

Chercher l'âme soeur tout en faisant du sport, c'est possible grâce au site Célibataire sportif (http://www.celibataire-sportif.com/).

Le sport peut en effet être un excellent prétexte pour faire des rencontres et trouver des personnes qui partagent vos passions.

Précisions toutefois qu'il n'est pas nécessaire d'être un grand athlète pour s'inscrire sur ce site ! Il suffit de créer son profil en fournissant une photo, quelques informations sur le partenaire recherché, et bien sûr sur vos centres d'intérêt et vos sports préférés. Un chat vocal et vidéo permet de faire plus ample connaissance avant de se rencontrer sur le terrain.

Dans un style plus amical, le site On va sortir (http://www.onvasortir.com/) propose toutes sortes de sorties, y compris sportives. Si vous cherchez des rencontres conviviales dans votre ville ou votre région, inscrivez-vous et chaussez les baskets ou les chaussures de randonnée !

Plus d'information :

Visitez le site : http://meetnsport.com/

Tag : réseaux sociaux, réseaux sociaux sportifs, réseaux sociaux sport, réseau social sport, reseau social sport, réseau social sportif, reseau social sportif, meetnsport, manysports, coequipier.fr, celibataire sportif



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis