Le Porte-monnaie Numérique : Mode D'emploi

Le porte-monnaie numérique : mode d'emploi

Le nom imagé de "porte-monnaie numérique" sert à désigner des solutions de paiement qui permettent de payer en ligne sans divulguer ses coordonnées bancaires. Nous vous proposons de découvrir ces moyens de paiement simples et pratiques pour régler vos achats sur Internet.

Comment fonctionne la monnaie numérique ?

Le concept de porte-monnaie numérique a été imaginé pour les consommateurs qui hésitent à régler leurs achats en ligne par peur des fraudes à la carte bancaire.

Cette solution consiste, pour de petits montants, à acheter une carte prépayée dans un point de vente partenaire (bureau de tabac, station-service, presse) et à utiliser le code fourni pour payer vos achats sur les sites de e commerce affiliés.

A noter : ce produit se présente sous la forme d’une carte à gratter ou d’un code imprimé sur votre ticket de caisse.

Ce mode de paiement permet de payer les mêmes services et d’effectuer les mêmes achats qu’avec une carte bancaire classique (vêtements, livres et musique, voyance, jeux en réseau).
Seule différence : le crédit disponible sur la carte prépayée varie de 5 à 100€. Vous pouvez naturellement faire plusieurs achats avec une même carte, jusqu’à épuisement du crédit.

Quels sont les avantages ?

Le principal avantage de ce porte-monnaie numérique est la possibilité de payer en ligne sans donner d’informations personnelles. C’est une solution sécurisante pour tous les consommateurs et en particulier pour les parents dont les ados veulent faire des achats en ligne.

Ce moyen de paiement, complémentaire de la carte bancaire pour les petits achats courants comme le développement de photos ou la livraison de fleurs, est également simple d’utilisation et facile à trouver près de chez vous (il y a des revendeurs de cartes prépayées dans toute la France).

Quels sont les inconvénients ?

Le concept de porte-monnaie numérique n’étant qu’à ses débuts, seules quelques grandes enseignes comme les 3 Suisses, Laguiole ou Pachamarket acceptent ce mode de paiement.

A noter : chez certains fournisseurs comme Wexpay, le revendeur prend 1€ de frais de change par code délivré, ce qui n’est pas avantageux pour les petites sommes.

En savoir plus

Les sites qui proposent ce type de porte-monnaie numérique (cartes prépayées ou tickets codes) sont :
- www.wexpay.com
- www.ticket-surf.com
- www.neosurf.info (voir le lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.neosurf.info/

Tag : porte-monnaie numérique, porte monnaie numérique, paiement en ligne, paiement en ligne sécurisé, moyen de paiement, moyen de paiement en ligne, carte prépayée, carte prépayée achats en ligne, achats en ligne



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis