Graines De Boss : Un Concours D'étudiants Créateurs D'entreprises

Graines de Boss : un concours d'étudiants créateurs d'entreprises

Graines de Boss est un concours ouverts à tous les étudiants et apprentis qui souhaitent créer une entreprise. Ce concours est destiné à encourager ces jeunes créateurs en leur permettant d’être parrainés par des chefs d’entreprises reconnus.

Présentation

En France, 2 millions de particuliers rêvent de créer leur entreprise.
Pour encourager les plus jeunes créateurs, Média Board Régie organise en partenariat avec M6 le concours Graines de Boss, un concours de création d'entreprise ouvert à tous les étudiants.

Depuis la création de ce concours en 2004, de nombreuses initiatives ont été récompensées et soutenues dans des domaines très divers : nouvelles technologies, services, médias et environnement…

Qui peut s'inscrire ?

Le concours Graines de Boss a pour but de dénicher de jeunes talents et de les faire connaître aux décideurs d'entreprises (PDG, DG Ressources Humaines, Directeur marketing).

Il est ouvert à tous les étudiants d'universités, grandes écoles, BTS ou IUT ainsi qu’aux apprentis et jeunes artisans souhaitant créer une SARL, une SA ou une SAS tout en étant créateur majoritaire au capital.

Déroulement du concours

Le concours Graines de Boss offre la possibilité à des jeunes de présenter un projet de création d'entreprise devant des chefs d'entreprises reconnus. Les meilleurs projets sont ensuite récompensés dans différentes catégories.

Pour l’édition 2009 du concours, 3 lauréats seront désignés dans les 3 catégories suivantes :
- Internet
- Consommation et/ou développement durable
- Innovation

Le Grand Prix issu de l’une de ces 3 catégories recevra un investissement en amorçage de la B.A.C (Business Angel des Cités) d’un montant compris entre 30.000 et 300.000 € sous réserve de la validation en comité d’investissement de la BAC et de la domiciliation de l’entreprise lauréate en zone urbaine sensible.

Les candidats peuvent s’inscrire sur le site du concours (ci-dessous) jusqu’au 31 octobre 2009 minuit.
La remise des prix aura lieu au Sénat le 4 mars 2010

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.grainesdeboss.fr/

Tag : Graines de Boss, concours Graines de Boss, graines de boss, graine de boss, concours création d'entreprise, concours jeunes créateurs d'entreprises, concours étudiants créateurs



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis