Brown : Une Prestigieuse Université Américaine

Brown : une prestigieuse université américaine

Université américaine privée fondée en 1764, Brown est membre de la prestigieuse Ivy League. Cette université, située à Providence dans l’Etat de Rhode Island, est l’une des plus sélectives du pays.

Présentation de Brown

Brown est une université privée américaine qui fait partie de la Ivy League. Son campus de College Hill est situé à Providence dans l’Etat de Rhode Island et s’étend sur plus de 56 ha.

Cette université fondée en 1764 est l’une des plus anciennes et des plus prestigieuse du pays.
Elle a été classée 15e université du pays par U.S. News & World Report en 2012.
Elle accueille quelque 8000 étudiants, dont 6300 étudiants en 1er cycle (undergraduate) et 1800 étudiants en 2e cycle (graduate). Très sélective, elle ne compte que 9% d’admis en premier cycle.

L’université, célèbre pour sa philosophie éducative libérale, propose des cursus undergraduate en sciences sociales, sciences humaines, sciences de la vie et sciences physiques.
Sa "Graduate School" offre des programmes réputés en Anglais et en Histoire et sa faculté de médecine, la Warren Alpert Medical School est l’une des meilleures du pays.

Histoire de Brown

Brown a été la septième université à être créée aux Etats-Unis, en 1764. L’école, alors nommée "collège de Rhode Island", se trouvait à l’origine à Warren.

Un nouveau bâtiment a été construit à Providence à partir de 1770 et le collège s’y est installé en 1774. Il a été renommé Brown University (université Brown) en 1804, en mémoire de John Brown, l’un des premiers signataires de la charte de fondation.

Cette université a été réservée aux hommes jusqu’en 1891. A cette date, le collège pour femmes de Pembroke s’est établi à proximité de Brown. Les deux établissements ont fusionné en 1971 pour devenir une seule et unique institution mixte.
Le campus actuel réunit les anciens bâtiments de Brown et de Pembroke College.

Le saviez-vous ?

Les 37 équipes interuniversitaires d'athlétisme de l'université sont connues sous le nom de Brown Bears (l’ours étant la mascotte de l’université).

Tous les étudiants de Brown doivent habiter sur le campus pendant les 6 premiers semestres d’études.

L’actrice de la saga Harry Potter Emma Watson a étudié à Brown de 2009 à 2011.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.brown.edu/

Tag : Brown, Université Brown, université Brown, université de Brown, Brown university, university of Brown, Brown university Providence, Brown Bears, Warren Alpert Medical School



Avis

  • j'ai visité cette université en juillet 2015. c'est un campus agréable propice pour étudier enseigner et la recherche ,elle est proche de Harvard et Mit la ville de providence est accueillante ainsi que toute la région. Il serait heureux d'assurer les enseignements dans d'autres langues (français espagnol) par exemple les étudiants apprendront l'anglais en cours de formation et terminer le cursus en angais et passer les examens dans cette langue

    17 août 2015

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis