Job D'été : 5 Conseils Pour Optimiser Ses Recherches

Job d'été : 5 conseils pour optimiser ses recherchesImage ©arttabel

Dès le printemps, la recherche d'un emploi saisonnier pour l'été bat son plein. Vous voulez trouver un petit boulot pour financer vos vacances ou vos études ? Pour décrocher un job d'été, encore faut-il mettre toutes les chances de son côté... Voici 5 conseils pratiques pour vous aider dans cette recherche d'emploi.

1- Commencez tôt

Selon le proverbe, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Pour trouver un job d'été, il faut aussi s'y prendre à l'avance !

N'attendez pas le dernier moment, mais commencez votre recherche dès les mois de mars-avril.

C'est d'ailleurs à cette période que sont organisées des journées de recrutement pour l'été suivant : un rendez-vous à ne pas manquer !

2- Multipliez les démarches

Cela peut sembler une évidence, mais plus vous chercherez plus vous aurez de chances de trouver !

En d'autres termes, pour décrocher un job d'été, utilisez tous les moyens à votre disposition :
1- cherchez partout : dans les petites annonces des journaux, sur les vitrines des boutiques et restaurants, sur Internet, dans les salons spécialisés, sur les réseaux sociaux etc.
2- parlez-en autour de vous et faites jouer votre réseau familial ou amical
3- n'hésitez pas à vous rendre directement sur place pour proposer une candidature spontanée et déposer un CV : c'est une stratégie plus payante qu'on ne l'imagine !

3- Libérez-vous pour deux mois

Si vous êtes étudiant, il peut vous sembler contraignant de raccourcir vos vacances et de passer deux mois à travailler.

Sachez toutefois que vous aurez plus de chance d'être embauché si vous êtes prêt à travailler pendant les deux mois d'été plutôt qu'un seul.

Selon un sondage réalisé par le site qapa.fr, la moitié des contrats de job d'été ont une durée de deux mois, 40% sont proposés pour un mois et seuls 10% des contrats ont une durée inférieure à un mois.

4- Profitez-en pour acquérir des compétences

Pour un étudiant, un job d'été est bien sûr l'occasion de gagner un peu d'argent... Mais n'oubliez pas que cet emploi saisonnier est aussi un moyen d'acquérir une expérience et des compétences que vous pourrez ensuite faire figurer sur votre CV !

Par conséquent, ciblez les offres qui peuvent venir étoffer votre curriculum vitae et/ou qui vous permettront de retravailler les étés suivants.

Pour la période estivale, 26% des postes concernent le secteur de la vente et 12% des offres sont des postes de serveurs ou serveuses. 

5- Misez sur des événements

Si vous habitez une région touristique et/ou qui accueille des événements pendant la période estivale, cela constitue une excellente occasion de travailler.

Cette année, la France accueille l'Euro 2016 et c'est une opportunité qu'il ne faut pas laisser passer !

Cet événement sportif va en effet générer de nombreuses offres d'emploi à durée déterminée pour l'été.

Des centaines de postes devront être pourvus dans tous les types de secteurs, depuis les métiers de l'informatique jusqu'à ceux de la restauration... Votre futur job d'été se trouve peut-être dans le lot alors renseignez-vous !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.jobs-ete.com/

Tag : job d'été, jon été, emploi job été, décrocher un job d'été, trouver un job d'été, job d'été conseils, conseils job d'été, job été étudiant , job, CV, emploi saisonnier, proverbe, Euro 2016, France, région, curriculum vitae, sondage, réseaux sociaux, Internet, petites annonces, informatique,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis