15 Millions De Ballons : Entreprendre Contre La Crise

15 millions de ballons : entreprendre contre la crise

L’opération "15 millions de ballons" est un gigantesque lâcher de ballons organisé sur l'Esplanade de la Défense à Paris pour symboliser les 15 millions d’envies déclarées en France de créer son entreprise. Les porteurs de projets de création d'entreprises sont invités à participer à ce grand rassemblement anti-crise.

Soyez gonflés, Créez votre entreprise !

15 millions de ballons est un pari fou lancé par 18 entrepreneurs autour d’une même cause : se mobiliser contre la morosité ambiante et faire de la création d'entreprise une arme anti-crise.

Selon l’enquête Ifop de janvier 2009 "Baromètre sur les français et la création d’entreprise", 15 millions de Français déclarent avoir un projet en tête, mais seuls 250.000 d’entre eux le réalisent chaque année.

L'opération "15 millions de ballons" a donc été lancée sous le slogan "Soyez gonflés, Créez !" afin de montrer qu’il est possible de créer.

Un gigantesque lâcher de ballons anti-crise

Cette initiative a pour objectif de réunir 15 millions de personnes autour de 15 millions de ballons anti-crise.

Les 18 entrepreneurs à l’origine de ce projet organisent un grand rassemblement le 5 mars 2009 à 13h, sur l'Esplanade de la Défense. Chacun des participants est invité à lâcher un ballon, symbole de son envie de créer son entreprise.

Objectifs de l'opération

L'opération 15 millions de ballons offre aux porteurs de projets l’occasion d’échanger, de partager et de trouver des solutions pour faire de l’entreprenariat une arme anti-crise.

L’événement se double de deux concours afin de soutenir concrètement des projets de création : le premier consiste à parrainer le plus de personnes possibles, le second à présenter son projet à un jury.
A la clef, des aides à la création comme la location gratuite de bureaux, des abonnements à des magazines spécialisés et des logiciels informatiques.

Les membres du jury seront :
- Aziz SENNI : Fondateur Président du conseil de surveillance de Business Angels des Cités.
- Franck-David COLIN : Pdg de Faisonsaffaires.com.
- Gilles CONESA : Directeur Général de Copy Top.

Pour participer à cet événement, inscrivez-vous en ligne sur le site officiel de l’opération, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.15millionsdeballons.fr/

Tag : 15 millions de ballons, aide création d'entreprise, rassemblement création d'entreprise, rassemblement anti-crise, lâcher de ballons anti-crise



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis