La Nuit De L'eau : Nagez Pour Les Enfants Du Togo !

La Nuit de l'eau : nagez pour les enfants du Togo !

Depuis 2008, l’UNICEF organise la Nuit de l'eau en écho à la journée mondiale de l'eau. Le but ? Collecter un maximum de dons pour que les enfants du Togo puissent avoir accès à l'eau potable. Pour soutenir cette opération, il suffit d’aller dans l’une des 220 piscines participantes et de se jeter à l’eau.

De l'eau pour les enfants du Togo

La Nuit de l'eau est une opération organisée depuis 2008 par l’UNICEF France avec le soutien de la Fédération Française de Natation et de EDF.

En écho à la journée mondiale de l'eau, cette manifestation a pour but de sensibiliser le public à l’importance de préserver les ressources en eau sur la planète. Elle permet aussi de collecter des fonds en faveur de l’UNICEF et de son programme WASH (Water, Sanitation and Hygiene).

Ce programme vise à mettre en place des installations sanitaires dans les écoles du Togo (latrines séparées filles/garçons, citernes pour collecter l’eau de pluie, pompes à eau potable et installations pour le lavage des mains).

Dans ce pays où plus d’un tiers de la population n’a pas accès à l’eau potable, ces actions permettent non seulement d’améliorer les conditions sanitaires des élèves mais aussi de réduire la mortalité infantile et d’augmenter le taux de scolarisation des enfants.

Un défi solidaire

Depuis trois ans déjà, Alain Bernard est le parrain de la Nuit de l'eau et les autres nageurs du Team EDF soutiennent cette opération : Coralie Balmy, Hugues Duboscq, Camille Muffat, Yannick Agnel et Charles Rozoy.

Même si vous n’êtes pas un champion de natation, vous pouvez vous aussi récolter des dons en parcourant quelques longueurs le 31 mars prochain.

Entreprise ou particulier, nageur passionné ou amateur, vous pouvez vous inscrire dès à présent pour relever ce défi sur le site : http://www.lanuitdeleau.com/solidarite/defi-de-leau.aspx

Un seul mot d’ordre : le 31 mars, plongez !

Edition 2012

En 2011, la Nuit de l'eau a mobilisé plus de 45.000 participants et 4000 bénévoles et a permis de collecter un montant record de 205.000 euros !

Fortes de ce succès, la Fédération Française de Natation et l'UNICEF organisent la 5ème édition de la Nuit de l'Eau le 31 mars 2012.

Cet événement aura lieu dans plus de 220 piscines partout en France, de 18h à minuit. Ces centres aquatiques ouvriront leurs portes pour vous accueillir autour d'animations festives et éducatives.

Rendez-vous dans et autour du bassin, afin de collecter des fonds au profit de l’UNICEF. L’objectif cette année est de recueillir 220.000 € de dons !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lanuitdeleau.com/

Tag : Nuit de l'eau, nuit de l'eau, nuit de l'eau unicef, nuit de l'eau 2012, Alain Bernard, FFN, accès eau potable, unicef, écoles du Togo , Eau, UNICEF, Togo, eau potable, 31 mars, Fédération française de natation, France, piscines, Yannick Agnel, Charles, Rozoy, natation, nageur, EDF, Alain Bernard, taux de scolarisation, Mortalité infantile, eau de pluie, citernes, latrines, Planète, EDF En, euros,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis