La Faculté Des Métiers : Des Formations En Alternance à Rennes

La Faculté des métiers de Rennes-Bruz est un centre de formation en alternance, de niveau CAP à Bac +4. Créée à l’initiative de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ille-et-Vilaine et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rennes-Bretagne, elle forme des apprentis à plus de 60 métiers dans 12 filières professionnelles.

Présentation de la Faculté des métiers

La Faculté des Métiers est un centre de formation en alternance implanté sur le campus de Ker Lann, à quelques kilomètres du centre de Rennes (35). Par ailleurs, deux établissements de la Faculté des Métiers-Ifa sont installés à Fougères et Saint-Malo.

Cette structure a été créée en 1999, à l’initiative de la CMA d’Ille-et-Vilaine et de la CCI de Rennes-Bretagne pour améliorer les conditions d'accueil des apprentis et stagiaires.

Elle compte aujourd’hui 300 enseignants et forme chaque année plus de 3600 jeunes en alternance, dans 12 secteurs d'activité différents. Elle accueille également plusieurs milliers d’adultes en formation continue.

Un cadre privilégié

La Faculté des Métiers de Rennes-Bruz offre à ses apprentis des conditions de formation privilégiées et dispense un enseignement en alternance ouvert sur le monde professionnel.

Cette faculté, inaugurée le 11 septembre 2001, bénéficie d’infrastructures de haut niveau sur un campus où se côtoient des établissements de formation (ENS Cachan, ENSAI) et des entreprises de haute technologie.

Ce site dispose de 28 plateaux techniques incluant 34 ateliers, magasins, restaurants pédagogiques et laboratoires spécialisés (mécanique, prothésiste dentaire, électronique, vente, alimentation…). Il comprend également un amphithéâtre, un amphithéâtre alimentaire et une médiathèque de 600 m2.

Un large éventail de formations

La Faculté des Métiers forme à plus de 60 métiers dans 12 filières professionnelles différentes.

Les filières de formations proposées sont :
Alimentation - Assistanat/Gestion – Bâtiment – Bois – Coiffure - Commerce/Distribution - Commerce en informatique – Couture – Electricité - Electrodomestique, Multimédia, Réseau et Télécoms – Fleuriste - Hôtellerie-Restauration –Immobilier – Management - Maintenance de véhicules : automobiles/motocycles/cycles/parcs et jardins - Négociation/Vente – Pressing - Prothèse dentaire - Photographie

Au total, ce centre de formation prépare à 64 métiers à travers 108 diplômes et certifications professionnelles allant du CAP au BAC+4.

Pour aider les jeunes à choisir leur futur métier dans les meilleures conditions, la Faculté des Métiers propose tout au long de l’année un parcours de découverte permettant de découvrir la réalité d’une trentaine de professions.

Infos pratiques

Adresse
Faculté des Métiers
Campus de Ker Lann
Rue des frères Montgolfier
35172 BRUZ

Contact
Tél. : 02 99 05 45 45
Fax : 02 99 52 53 08
Courriel : [email protected]

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.fac-metiers.fr/default.aspx

Tag : Faculté des métiers, faculté des métiers, faculté des métiers Rennes, faculté des métiers Bruz, faculté des métiers Fougères, faculté des métiers 35, Ker Lann, campus Ker Lann, IFA Bruz, formations en alternance



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis