Roxy : Le Surfwear Au Féminin

Roxy : le surfwear au féminin

Avec ses couleurs acidulées, ses imprimés fleuris et ses coupes alliant confort et féminité, la marque de surfwear Roxy a su s’imposer à la ville comme à la plage. Nous vous proposons de retracer l’histoire de cette marque qui nous transporte sur les plages californiennes.

Et Quiksilver créa Roxy

C’est en 1991 que Quiksilver (marque de référence pour les amateurs de glisse, fondée en Australie en 1970 par deux surfeurs professionnels) a crée Roxy, la première marque de vêtements de surf entièrement dédiée aux filles.

Fort de son expérience dans le domaine des sports de glisse, Quiksilver se lance dans l'aventure jusque-là inédite des produits exclusivement féminins.

D’abord plébiscités par les sportives, ces vêtements de surfwear confortables et de qualité ont très vite conquis les femmes à la ville comme à la plage.

Le surfwear féminin : un pari réussi

Dans les années 1990, le lancement d’une marque de surfwear féminin était un pari risqué. Les jeunes surfeuses étaient encore peu nombreuses et leurs performances peu médiatisées… Pourtant, Quicksilver a su prendre la vague au bon moment !

Depuis sa création, Roxy surfe en effet sur la vague du succès : la marque totalise à ce jour un chiffre d'affaires annuel moyen de 400 millions de dollars.
En 2005, Quiksilver est devenu le leader mondial des vêtements outdoor grâce au rachat des marques du groupe Rossignol.

La déferlante Roxy

En digne petite sœur de Quicksilver, Roxy a fait ses débuts dans l'eau avec une ligne de maillots de bain. Le succès est immédiat et incite la marque à diversifier ses créations.

En 1993, cette gamme dédiée aux filles se dote de son propre logo en forme de cœur. Sa forme est une adaptation du logo Quiksilver renversé et redoublé.

L’année suivante, la marque signe un partenariat avec la championne du monde de surf Lisa Andersen : la vague Roxy déferle alors sur toutes les plages dédiées à ce sport.

Depuis, d’autres championnes comme Megan Abubo, Chelsea Georgeson, Veronica Kay, Kassia Meador, Kula Barbieto, Carissa Moore et Sofia Mulanovich ont contribué à sa renommée. La marque organise par ailleurs de nombreux évènements et compétitions de surf à travers le monde.

Forte de ses succès, Roxy décline aujourd’hui son style sportif chic en une gamme très diversifiée de maillots de bain, vêtements et accessoires. Une collection "Roxy Girl" a même été créée à destination des jeunes filles de 7 à 16 ans.

Plus d'information :

Visitez le site : http://fr.roxy-europe.com/

Tag : Roxy, Roxy Quicksilver, histoire de Roxy, marque Roxy, Quicksilver, vêtements de surf, vêtements de sport, surf féminin, surfwear , Quiksilver, surf, maillots de bain, quicksilver, groupe Rossignol, Eau, féminité, 1993, Sport, Veronica, 2005, dollars, chiffre d'affaires, années 1990, sports de glisse, surfeurs, 1970, Australie, 1991, chic,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis