Choisir Son Maillot De Bain : Guide Pratique

Choisir son maillot de bain : guide pratique

Au rayon des maillots de bain, on a l’embarras du choix et c’est souvent là le problème… Une pièce ou bikini, brassière, triangles ou balconnet, voici un petit guide pratique pour choisir le modèle qui mettra votre silhouette en valeur.

J'ai les hanches larges

Si vous avez les épaules étroites et le buste fin mais des hanches et des fesses rondes (la fameuse silhouette en forme de "poire"), l’astuce consiste à attirer le regard sur votre poitrine.
Pour ce faire, mieux vaut bannir le une pièce et choisir un maillot de bain deux-pièces.

Choisissez le haut avec soin : selon la taille de votre poitrine, vous pouvez opter pour un balconnet rembourré, un push-up, des triangles ou une brassière. Choisissez la forme la plus confortable mais veillez à attirer l’attention grâce à un modèle avec des perles, des strass ou de larges bretelles.

En ce qui concerne le bas, évitez les grandes culottes taille haute et les shorty qui accentuent les hanches. Un slip taille basse légèrement échancré est préférable car il allonge la jambe.

J'ai les épaules larges

Si vous avez les épaules larges mais des hanches et des fesses plutôt effacées, le plus important est de féminiser votre allure. Evitez les maillots une pièce de sport et les brassières qui donnent une silhouette de nageuse.

Dans ce cas, on peut choisir maillot de bain une pièce avec un décolleté en V ou un maillot deux pièces avec :
• un bas shorty ou une culotte qui étoffe les hanches
• un haut avec un décolleté en V profond (le triangle à fines bretelles est idéal).

Pour le bas, choisissez un modèle avec des frous-frous, volants ou nœuds très féminins qui donnent du volume aux hanches. Vous pouvez aussi opter pour les imprimés à rayures horizontales et associer un haut uni avec un bas imprimé (cela attire le regard sur le bas).

J'ai une silhouette en H

Si vous avez les épaules et les hanches de la même largeur et que votre taille est peu marquée, privilégiez un maillot deux-pièces qui affine la taille :
• le bikini noué sur les côtés et autour du cou est idéal pour les plus minces
• les plus pulpeuses pourront opter pour la culotte gainante rétro, le modèle classique taille haute ou le bas agrémenté d'une ceinture et pour un haut galbant (triangle renforcé de mousse, bandeau push-up ou balconnet).

Evitez les brassières qui accentuent le côté carré de votre silhouette et le maillot une pièce qui aplatit la poitrine. Au rayon des maillots une pièce, privilégiez un modèle ceinturé qui resserre la taille.

Quel que soit la forme choisie, vous pouvez oser la couleur (rouge, rose) et l’imprimé féminin (pois, fleurs hawaïennes).

J'ai une silhouette pulpeuse

Si vous êtes ronde de partout, le maillot une pièce est fait pour vous : il camouflera vos rondeurs et affinera votre silhouette.
Optez pour des couleurs sobres et mates (pas de grands motifs ni de fleurs multicolores) et pour des matières gainantes comme le lycra.

Vous pouvez aussi opter pour un maillot de bain deux pièces, à condition de choisir une culotte qui monte haut sur le ventre (culotte drappée ou shorty) et un haut qui maintient bien la poitrine.
Dans tous les cas, mettez en valeur votre décolleté : c’est le grand atout des pulpeuses ! Une forme corbeille ou un balconnet avec armature est recommandé.

Plus d'information :

Tag : maillot de bain, choisir maillot de bain, choix maillot de bain, modèles maillot de bain, formes maillot de bain, bikini, maillot une pièce, silhouette maillot de bain, belle en maillot de bain



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis