Proenza Schouler : L'histoire D'un Succès

Proenza Schouler : l'histoire d'un succès

Proenza Schouler est une marque née de l’association de deux jeunes stylistes américains, Lazaro Hernandez et Jack McCollough. Nous vous proposons de découvrir l’histoire de cette griffe qui a connu une ascension fulgurante sur la scène de la mode américaine.

Un duo de créateurs

Jack McCollough et Lazaro Hernandez se sont rencontrés pendant leurs études à la Parsons School de New York en 1999.

Ces deux stylistes aux talents complémentaires deviennent amis et obtiennent une dérogation pour pouvoir réaliser ensemble leur collection de fin d'année.

Ils choisissent alors les noms de jeunes filles de leurs mères pour nommer leur collection : c’est la naissance de la griffe Proenza Schouler.

En 2002, leur collection commune de fin d'année est directement achetée par Barneys, un grand magasin chic de l'Upper East Side. Depuis, l’engouement du milieu de la mode pour leurs créations ne s'est pas démenti.

Une success story américaine

Repérés par Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue USA, les créateurs de Proenza Schouler ont rapidement conquis le monde de la mode américaine.

Bien que leur nom soit encore peu connu en France, Lazaro Hernandez et Jack McCollough s’inscrivent déjà dans la lignée des grands duos de créateurs tels que Dolce & Gabbana ou Victor & Rolf.

Des personnalités comme Kirsten Dunst, Chloë Sevigny ou Demi Moore sont des inconditionnelles de leur style épuré et moderne.

Le style Proenza Schouler

Depuis leur premier défilé lors de la fashion week new-yorkaise en 2002, les créateurs de Proenza Schouler ont imposé un style alliant élégance, modernité et sophistication.

L’attention portée à la coupe, aux détails, aux finitions et à la ligne de leurs vêtements leur a valu la reconnaissance du milieu. Les fashionistas ont quant à elles été conquises par leur recherche d’une silhouette épurée et résolument contemporaine.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.proenzaschouler.com/

Tag : Proenza Schouler, créations Proenza Schouler, mode Proenza Schouler, marque Proenza Schouler, Lazaro Hernandez, Jack McCollough



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis