Projet D'interdiction Des Sodas Géants

Projet d'interdiction des sodas géants

La vente de boissons sucrées de plus d'un demi-litre va être interdite dans les restaurants et cinémas New-Yorkais. Le but : lutter contre l'obésité.

Interdire les sodas de plus d'un demi-litre

Plus de 50% des adultes New-Yorkais sont obèses. Pour lutter contre ce phénomène, Michael Bloomberg, le maire de la ville a pris des mesures pour limiter la consommation excessive de sodas. Il veut interdire la vente de boissons de plus d'un demi-litre dans les cinémas et restaurants. Une mesure qui serait également destiné aux vendeurs dans les rues et dans les stades. Pour l'instant les supermarchés sont épargnés.

Lutter contre l'obésité

« Il y a une épidémie dans ce pays de gens trop gros, le pourcentage de la population obèse monte en flèche. Nous devons faire quelque chose », a expliqué le maire de New-York sur MSNBC.

Deux explications à ce phénomène d'obésité croissante : il y a 30 ans, la norme pour les sodas dans les distributeurs était de 20 cl. puis elle est passée à 35 puis 47 cl. Ce qui oblige les consommateurs à boire plus. Deuxième cause : le prix. En effet les sodas coûtent moins cher que l'eau minérale à New-York. Et le prix des grands gobelets est à peine plus élevé que les petits. Un facteur qui pousse les New-yorkais à se tourner vers les boissons sucrées.

5000 morts par an à cause de l'obésité

Selon la mairie , plus de la moitié des adultes de la ville sont obèses et l'obésité tue 5000 d'entre eux chaque année. Dans quelques années, elle fera plus de victimes que le tabac, responsable de 7000 décès par an à New-York. La mesure de Michael Bloomberg a été approuvée par la commission de la santé de la ville. Elle prendra effet d'ici mars 2013.

Plus d'information :

Tag : Boissons sucrées New-York. Michael Bloomberg sodas. Interdiction sodas New-York. Lutte obésité sodas.



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis