Ideo : Une Marque De Mode éthique

Ideo : une marque de mode éthique

La marque de prêt-à-porter Ideo crée des vêtements en coton 100% bio fabriqués dans les conditions du commerce équitable. Depuis sa fondation en 2002, cette petite entreprise rencontre un succès croissant, tout en restant fidèle à ses engagements en faveur de la mode équitable.

Une mode éthique, c’est possible

Depuis 2002, la marque Ideo défend le concept d’une mode élégante et engagée.
Grâce à ses lignes de vêtements intelligents, personnalisables et originaux, il est désormais possible de s’habiller en accord avec ses convictions tout en gardant son style.

La marque s’engage à utiliser les matières les plus écologiques possibles et à offrir les meilleures conditions de travail aux personnes qui fabriquent ses produits.
Sa démarche, soutenue par ses clients, favorise à la fois le Commerce équitable et des méthodes de fabrications respectueuses de l’environnement.

Les engagements d’Ideo

Ideo est membre de la Plate-Forme Française pour le Commerce Equitable et bénéficie des labels SKAL (pour la culture du coton bio) et Agreco (pour ses ateliers de confection en produits écologiques).

A toutes les étapes du circuit de production, la marque respecte au maximum les normes éthiques, dans un souci de cohérence globale.
Elle utilise non seulement un coton 100% bio acheté à un prix garantissant aux producteurs une juste rémunération mais développe aussi une confection 100% équitable.
Son engagement s’exprime jusque dans le choix des emballages réalisés en matière biodégradable.

Le choix du coton bio représente un engagement écologique d’autant plus important que la culture conventionnelle du coton est l’une des plus nocives pour l’environnement : il faut environ 15.000 litres d’eau et beaucoup de pesticides pour produire 1 kilo de coton.

Naissance et succès de ce projet

La marque Ideo est née de la rencontre de Rachel Liu et Antoinette Giorgi en juin 2001.
Les deux fondatrices lancent officiellement leur marque en mars 2002, après une Première collection test.

Leur initiative, saluée comme l’une des premières marques de vêtements à la fois bio et équitable en France, a fait son chemin.
Six ans plus tard, leurs créations sont vendues dans 260 boutiques en France et bénéficient de 40 distributeurs en Europe.

La société a embauché sept salariés soutient 9 projets équitables dans divers pays : Inde Pérou, Cambodge et Tibet.

Les collections Ideo

La marque Ideo propose deux lignes pour homme et femme ainsi que des vêtements pour bébé :
- une ligne chic aux formes douces et raffinées
- une ligne plus décontractée aux couleurs toniques.
Elle développe 100 références par collection.

Elle a été récompensée par le Prix de la CCIP (chambre de commerce et d’industrie de Paris) en 2004, le prix Mercure d’HEC en 2006 et le titre Elan de la Mode 2007 (Fédération du prêt à porter).

Pour connaître les points de vente des vêtements Ideo, nous vous invitons à consulter le site Internet ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ideo-wear.com/

Tag : Ideo, vêtement Ideo, mode éthique, vêtements bio, vêtements commerce équitable



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis