Collection Automne-hiver De Chacok

La collection Automne-Hiver de Chacok a été présentée le 14 septembre dernier dans le cadre exceptionnel de l’Opéra de Nice. Chacok, qui s’inspire pour la saison 2007/2008 des Ballets Russes de Diaghilev et de la splendeur des contes de fées, a trouvé à l’Opéra de Nice un écrin idéal pour mettre en valeur ses créations.

Une collection inspirée des Ballets Russes

La collection Automne-Hiver de Chacok est une invitation au voyage.
Plus qu’un périple aux confins du monde, elle propose une échappée lyrique et flamboyante inspirée par la chorégraphie des années 20 et de ses décors, et par l’univers envoûtant et mystérieux des contes de Grimm.

Les thèmes de cette nouvelle collection se déclinent dans des imprimés très doux aux tonalités rougeoyantes, grises, taupe, noires, beiges et roses.
Les velours élégants, jacquards exclusifs, mailles fines et mohairs vaporeux offrant le confort le plus absolu se superposent à l’envi.
Chacok met en scène robes, manteaux et châles délicieusement enveloppants dans un conte magique qui redéfinit avec talent l’esprit garde-robe.

Un partenariat singulier

La présentation de la collection Automne-Hiver de Chacok bénéficie cette saison d’un partenariat singulier entre la maison de prêt-à-porter haut de gamme Chacok et l’Opéra de Nice.
Ce partenariat se fonde sur le désir commun de partager une passion et de la faire partager au public.
Il permet à Chacok et à L’Opéra de Nice d’unir leurs forces de création sur un plan artistique et culturel, dans leur environnement local, régional et national.

Un décor signé la Diacosmie

La Diacosmie, centre de production de l’Opéra de Nice, a planté le décor de la présentation de la collection Automne-Hiver de Chacok.
Décors et mode ont contribué à faire de ce défilé un spectacle explorant la féerie des contes pour enfants et la magie du Folklore russe.
Au travers des couleurs et des paysages, ils ont recréé sur le devant de la scène l’Orient du début du siècle dans toute sa beauté et son mystère.

La scénographie a été réalisée de main de maître par Caroline Constantin, qui travaille depuis 20 ans au sein de l'Opéra de Nice, dans l'univers extraordinaire du décor et de la peinture.
Elle a permis aux chœurs de l'Opéra et aux mannequins d’évoluer dans une scénographie épurée, d'après un décor du "Pays du Sourire" de Franz Lehar.
Nul doute que les âmes coquettes des "Mimi", "Aïda", "Juliette" et "Manon" ont pris part à ce festival de couleurs.

La participation du Chœur de l’Opéra de Nice

Les femmes du Chœur de l’Opéra de Nice, élégamment habillées pour la saison par CHACOK, ont offert un prélude lyrique au défilé et ont donné le ton de la soirée sous la direction musicale de Guilio Magnanini.
Elles ont ainsi interprété, avant la présentation de la collection Automne-Hiver de Chacok, "Le Chœur des moissonneurs" (extrait d’EUGENE ONEGUINE de Piotr Ilitch Tchaïkowski), "Le Chœur des esclaves" (extrait de NABUCCO de Giuseppe Verdi) et "Le quadrille" (extrait de CARMEN de Georges Bizet).

Plus d'information :

Tag : Collection Automne-Hiver de Chacok, Chacok, Chacok collection automne 2007



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis