Les Cycles Victoire : Des Vélos Français Sur Mesure

Les Cycles Victoire : des vélos français sur mesure

Entreprise fondée en 2011 par Julien Leyreloup, les Cycles Victoire fabriquent des vélos haut de gamme et made in France. A la différence de la plupart des vélos du marché, les vélos Victoire sont des pièces uniques, personnalisées et de grande qualité. Dans une démarche qui n'est pas sans rappeler la haute couture, cette société basée en Auvergne fabrique des modèles sur mesure, qui sont le reflet de la personnalité et de la pratique du client.

Des vélos sur mesure

Les Cycles Victoire est une société créée en 2011 par un groupe d'amis passionnés de cyclisme et de mécanique.

Installée en Auvergne, cette entreprise conçoit des vélos qui sont de petits bijoux de technologie.

Dans l'atelier de Beaumont, près de Clermont-Ferrand, tout commence comme chez un tailleur, par la prise des mesures du client.

Longueur des bras, des jambes, du torse : chaque mensuration est relevée au millimètre près ! Cette étape est cruciale car ces mesures conditionnent la position de l'utilisateur sur le vélo.

Le cadre est conçu pour correspondre exactement au physique du propriétaire. L'intérêt ? Offrir une position optimale, qui permette d'avoir la meilleure puissance de pédalage avec le minimum d'effort.

De la commande à la livraison, il faut en moyenne dix-huit mois pour obtenir son vélo. Au final, chaque vélo issu de l'atelier Victoire est une pièce unique.

Une qualité incomparable

Les Cycles Victoire se distinguent donc de la grande distribution et de ses modèles impersonnels en proposant des vélos sur-mesure mêlant :
=> haute technicité
=> fabrication artisanale
=> design d'inspiration traditionnelle

Les cadres sur-mesure sont entièrement réalisés à partir de tubes en acier ou en acier inoxydable.

L'entreprise travaille exclusivement avec ce matériau, qui est idéal pour ajuster un vélo à la morphologie du client et trouver un compromis entre confort et performance.

Mais, ce qui fait la notoriété de ces vélos, ce sont surtout les soudures au laiton.

Les tubes, en acier ou en inox, sont assemblés par soudo-brasure et ces soudures sont si minutieuses qu'elles donnent l'impression que le vélo est fait d'une seule pièce.

Autres gages de qualité, le montage des roues est artisanal et l'entreprise auvergnate utilise des composants de qualité, de marques reconnues comme Tune, Hope, Chris King ou Gilles Berthoud.

Bien sûr, cette qualité a un prix : un vélo Victoire coûte entre 6000 et 8000€.

Mais les puristes vous diront que ces modèles ne sont pas seulement des vélos. Ce sont aussi de beaux objets au design unique et intemporel.

Par ailleurs, un tel achat est un investissement sur le long terme, puisque les vélos sont garantis entre 5 et 10 ans.

Notez aussi que ces produits haut de gamme sont adaptés à toutes les pratiques du cyclisme : sur route, en ville, VTT et même à pignon fixe.

Le choix du made in France

Alors que l'industrie cycliste s'est délocalisée depuis plusieurs décennies en Asie, les Cycles Victoire travaillent avec des partenaires locaux pour vous garantir une fabrication 100% française.

La marque collabore presque exclusivement avec des entreprises du Puy-de-Dôme, pour des raisons tant économiques qu'éthiques et écologiques.

Les matières premières utilisées sont majoritairement françaises afin de soutenir l'économie locale et de faire revivre un savoir-faire français perdu.

La France, berceau du cyclisme, comptait jadis de nombreux fabricants de vélos. Depuis 2011, les Cycles Victoire ont à coeur de perpétuer cette tradition en y ajoutant des procédés de fabrication modernes.

Cette qualité made in France est aujourd'hui très recherchée par les passionnés du monde entier, mais aussi par les marques de luxe.

En 2014, l'entreprise auvergnate a ainsi collaboré avec la maison Berluti célèbre bottier et maroquinier de luxe du groupe LVMH !

Les vélos Victoire incarnent l'élégance d'un gentleman moderne, chic et décontracté… Cela explique sans doute pourquoi la marque Givenchy a choisi l'un de ces vélos afin de promouvoir le parfum "Gentlemen Only".

Vous souvenez-vous de cette publicité où l'acteur Simon Baker héros de la série The Mentalist parcourait les rues de Paris à bicyclette ? Sachez que ce vélo a été entièrement conçu et fabriqué dans l'atelier Victoire à Beaumont.




Seuls les coloris ont été imposés par Givenchy afin que le cadre et la fourche fassent écho aux couleurs du flacon, tandis que les jantes orange rappellent le liseré de l'étiquette du parfum :



Bon à savoir

L'Auvergne est un terrain de jeu idéal à la pratique du vélo. L'entreprise peut donc tester quotidiennement ses vélos au pied de la Chaîne des Puys.

De plus, les Cycles Victoire organisent régulièrement des week-ends à vélo pour les clients et futurs clients de la marque.

Ce sont des moments conviviaux et authentiques, à l'image de cette entreprise au savoir-faire artisanal.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.victoire-cycles.com/

Tag : Cycles Victoire, cycles victoire, vélos victoire, vélo victoire, velo victoire, cycle victoire, velo haut de gamme, velo sur mesure, velo made in france, cycle victoire prix, velo victoire prix, velo cadre acier

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis