La Comédie Musicale Le Roi Lion

La comédie musicale Le Roi Lion

La comédie musicale Le Roi Lion, inspirée du dessin animé du même nom, a déjà attiré 34 millions de spectateurs dans le monde. Ce spectacle époustouflant, créé il y a dix ans à Broadway, a été récompensé de 6 Tony Awards. Il est joué pour la première fois en français au Théâtre Mogador à Paris.

Une comédie musicale à succès

La comédie musicale Le Roi Lion produite par Walt disney Theatrical Productions est une adaptation du célèbre dessin animé mise en scène par Julie Taymor.

Ce spectacle, dont la Première représentation a eu lieu le 31 juillet 1997 à Minneapolis, a remporté un succès immédiat, de telle sorte qu’il s’est installé au New Amsterdam Theatre, sur Broadway, dès octobre 1997.

Il a été couronné de 6 Tony Awards, dont celui de la Meilleure Comédie Musicale et du Meilleur Metteur en Scène attribué pour la Première fois à une femme.

Cette comédie musicale, qui n'a pas quitté l'affiche depuis sa création, a inspiré de multiples versions dans différents pays et différentes langues à partir de la mise en scène originale de Julie Taymor.

A ce jour, plus de 18.000 représentations ont été données à Londres, Shanghai, Tokyo, Hambourg ou Sydney.

L’adaptation du dessin animé

La comédie musicale Le Roi Lion a conservé l’univers magique du dessin animé de Walt disney tout en étoffant sa trame pour proposer un spectacle original, presque deux fois plus long que le film.

Julie Taymor a choisi d’apporter de nombreux ajouts par rapport au film et de renforcer le rôle des personnages féminins, notamment en transformant le singe chaman Rafiki en personnage femelle.

Pour donner vie aux personnages du dessin animé, la mise en scène utilise 400 costumes, 200 masques et des marionnettes géantes.
Les acteurs disposent également d’accessoires spéciaux pour animer leur personnage.
Les masques et les marionnettes ont été conçus par Julie Taymor et Michael Curry.

Le spectacle reprend non seulement les inoubliables compositions d'Elton John et Tim Rice, récompensées par l'Oscar de la meilleure musique, mais intègre aussi de nouveaux morceaux spécialement composés par le jeune artiste sud-africain Lebo M.
Un chœur, mené à Broadway par le compositeur Lebo M lui-même, est parfois visible sur scène.

La version française

La version française de la comédie musicale Le Roi Lion a été jouée pour la Première fois au Théâtre Mogador à Paris, le 4 octobre 2007.
L'adaptation en français du spectacle de Broadway est l'œuvre de Stéphane Laporte mais a été supervisée par Julie Taymor.

Comme dans la version originale, les personnages sont incarnés par plus de 40 artistes qui ont été recrutés en France.
Vous pourrez les applaudir à Mogador jusqu’au 30 décembre 2007.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.stage-entertainment.fr/leroilion.htm

Tag : comédie musicale Le Roi Lion, Roi Lion, spectacle Roi Lion



Avis

  • Moi personnelement j'ai adoré la comédie musical "Le roi lion" . Le décor, les chant étaient magnifiques. Je fcilite Julie Taymor pour tout le travail quelle a du faire , et toutte l'énergir qu'elle a dépenser pour faire quelques chose de bien . Qui a plus a des millions de personnes quelles soient grande ou petite. Je félicite encore Julie Taymor pour tout son travail qui a eut un magnifique résultat : La comédie musical "Le roi lion" BRAVO !!!!

    11 novembre 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis