Tom Bob : Le Street Artiste Qui Détourne Le Mobilier Urbain

Tom Bob : le street artiste qui détourne le mobilier urbainImage ©Tom Bob

Avez-vous entendu parler du street artist new yorkais Tom Bob ? Si vous trouvez que nos villes manquent de couleur, d'humour et de gaieté, vous allez adorer le travail de cet artiste qui détourne le mobilier urbain pour créer des œuvres ludiques et accessibles à tous.

De la couleur dans la Grosse Pomme

À New York, le street artist Tom Bob détourne le moindre mobilier urbain pour faire sourire les passants et embellir leur quotidien.

Avec une bonne dose d'humour et une créativité débordante, ce nouveau street artist en vogue trouve toujours le moyen de transformer le moindre compteur électrique, le plus banal tuyau ou la plus simple plaque d'égout en œuvre d'art.





Et ça marche ! Non seulement les œuvres pleines d'humour de ce street artiste mettent de la joie dans les rues de New York, mais sa cote en tant qu'artiste est en train d'exploser.

Ludiques, humoristiques et aussi parfois éphémères, ses peintures séduisent de plus en plus les citadins et les internautes, car elles transforment des éléments banals de nos villes en peintures extraordinaires, qui reprennent les codes de la pop culture.

Avec leurs couleurs vives et leurs personnages amusants, ses créations sont accessibles au plus large public, de 7 à 107 ans.





L'art du détournement

À New York qui est la capitale mondiale du street art, ce peintre se distingue par son talent pour détourner le mobilier urbain.

Tom Bob n'a pas son pareil pour transformer de simples tuyaux en un trombone ou un banc urbain en xylophone !





Il utilise aussi les poubelles et les bouches d'égout ou d'aération pour créer des œuvres très cartoonesques.

À propos de sa manière de détourner les éléments qu'il repère dans les rues, l'artiste explique : "Je suis passé devant ce genre d'endroits des milliers de fois sans me rendre compte de leur potentiel artistique, mais depuis que je peins, je vois des objets d'art alors l'idée vient spontanément. Parfois, il faut que je réfléchisse."

Avec sa manière singulière de redessiner le paysage urbain, cet artiste nous invite à ouvrir grands les yeux et à porter un nouveau regard sur la ville et sur les éléments que nous ne voyons même plus.

Des avant / après bluffants

Tom Bob a plusieurs centaines de milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux où il partage des images de ses œuvres sous forme d'amusants avant/après.

Comparer les lieux avant et après permet de mesurer tout le génie créatif de l'artiste qui ne manque pas d'idées pour réaliser des détournements très ludiques et pour intégrer ses œuvres dans le paysage.






Depuis 8 ans qu'il détourne ainsi le mobilier urbain à New York et dans d'autres villes du monde, l'artiste a peint plus de 300 œuvres hautes en couleurs.

Si la majorité de ses créations se trouvent à New York, on peut aussi en croiser dans quelques villes américaines et même à l'étranger.

En attendant de visiter la Grosse Pomme, vous pouvez découvrir ses créations sur le compte Instagram de l'artiste @tombobnyc (voir le lien ci-dessous).

Peut-être aurons-nous bientôt la chance de découvrir l'un de ses détournements bluffants dans les rues de Paris. Citadins curieux, ouvrez l'œil !

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.instagram.com/tombobnyc/

Quizz sur cet article : Dans quelle ville peut-on admirer la plupart des œuvres du street artist Tom Bob ?

Tag : Tom Bob, tom bob, street artiste tom bob, street art tom bob, tom bob street art, street artiste new york, street artiste à suivre, détournement de mobilier urbain, street artiste mobilier urbain, street art, street art , artiste, mobilier urbain, instagram, New York, street artist, humour, Peintures, égout, Grosse Pomme, couleur, street artiste, villes américaines, Street Art, peintre, trombone, Banc, xylophone, bouches, genre, Potentiel, objets d'art, Citadins, Paysage urbain, Paris, villé, réseaux sociaux, genie, Paysage, Capitale, culture, Sourire, Quotidien, dose, creativite, compteur électrique, banal, tuyau, œuvre d'art, Marche, Côté, Train, Humoristiques, éphémères, new yorkais, internautes, Codes, pop, OEil,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis