Photos HDR
 

Le Grand Monde D'andy Warhol : Une Exposition Au Grand Palais

Le grand monde d'Andy Warhol : une exposition au Grand Palais

L’exposition "Le grand monde d'Andy Warhol" crée l’événement au Grand Palais, à Paris. 130 œuvres parmi les mille portraits réalisés par le pape du Pop Art sont exposés pour la première fois en France.

Une vaste galerie de portraits

A partir de 1962 et jusqu’à sa mort en 1987, Andy Warhol a réalisé des portraits d’anonymes et de stars comme Marilyn Monroe, Liz Taylor, Brigitte Bardot ou Mick Jagger.

L’exposition Le grand monde d'Andy Warhol qui se tient aux galeries nationales du Grand palais à Paris, propose une sélection de près de 150 oeuvres parmi cette impressionnante galerie de portraits.

Elle offre ainsi au public français une occasion exceptionnelle de découvrir les portraits de dizaines de personnalités diverses, célèbres ou anonymes, signés par le maître du Pop Art et de percevoir le principe de répétition que Warhol avait à l'esprit en réalisant son œuvre.

Une exposition sans précédent

L’exposition Le grand monde d'Andy Warhol dresse le portrait d’une société américaine et cosmopolite.

En cela, elle se veut fidèle au projet de l’artiste qui avait déclaré : "Tous mes portraits doivent avoir la même taille pour qu’ils tiennent tous ensemble et finissent par former un seul grand tableau intitulé ‘Portrait de la société’".

L’exposition vous invite au gré d’un parcours chronologique et thématique à découvrir des tableaux qui constituent une archive sans précédent dans l'histoire de la peinture et de la photographie.

Infos pratiques

L’exposition Le grand monde d'Andy Warhol se tient aux Galeries nationales du Grand Palais, à Paris, du 18 mars au 13 juillet 2009.

Elle a été organisée par la Réunion des musées nationaux en collaboration avec le Andy Warhol museum de Pittsburgh.

Horaires d’ouverture : tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 22h. Fermeture le jeudi à 20h.
Plein tarif : 11€
Tarif réduit : 8€

Vous trouverez plus de renseignements sur le site ci-dessous.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis