Une Image Peut En Cacher Une Autre : Une Exposition Ludique

Une image peut en cacher une autre : une exposition ludique

L’exposition "Une image peut en cacher une autre" qui se tient aux Galeries nationales du Grand Palais vous invite à découvrir un ensemble d’œuvres étonnantes où les "images doubles" foisonnent. Elle propose un parcours ludique entre trompe-l’oeil, illusions d’optique, images suggestives et fausses perspectives…

Des images doubles et autres anomalies…

L’exposition "Une image peut en cacher une autre" rassemble des œuvres d’artistes d’époques et de cultures différentes qui ont pour point commun l’utilisation des "images doubles".

Ce parcours réunissant notamment Arcimboldo et Dali s’attache à montrer la récurrence de la double image dans toute l’histoire de l’art. Il nous dévoile comment des images ont été volontairement incluses par les artistes dans leurs œuvres pour délivrer un message moral ou symbolique.

Une visite surprenante et ludique

L’exposition "Une image peut en cacher une autre" présente une sélection de 250 œuvres de Dali, Mauritz Cornelis Escher, Dürer, Markus Raetz ou encore Tim Noble et Sue Webster.

Elle dévoile les secrets de ces créations et promet au visiteur de belles surprises : grâce à des phénomènes optiques tels que le trompe-l’oeil, les anamorphoses, les illusions d’optique, les images suggestives et les fausses perspectives, l’image devient composite, réversible ou multiple.

Cette exposition est aussi une exploration ludique, qui vous invite à rechercher dans les toiles, dessins et gravures les effets visuels créés par les artistes avec malice et ingéniosité.
Elle offre au grand public une occasion inédite de revisiter l’œuvre de nombreux artistes et d’en découvrir les dessous les plus inattendus.

Infos pratiques

L’exposition "Une image peut en cacher une autre" se tient aux Galeries nationales du Grand palais jusqu’au 6 juillet 2009.

Adresse :
Galeries nationales du Grand palais
3, avenue du général-Eisenhower
75008 Paris

Horaires d'ouverture
Tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 20h.
Fermeture le 1er mai

Plein tarif : 11€
Tarif réduit : 8€ (13-25 ans, famille nombreuse, demandeur d’emploi)
Gratuit pour les moins de 13 ans.
La gratuité le premier dimanche de chaque mois ne s’applique pas aux Galeries nationales.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.grandpalais.fr/

Tag : Une image peut en cacher une autre, exposition Une image peut en cacher une autre, exposition Grand Palais, images doubles, effets d'optique



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis