Un été Au Bord De L'eau : Une Exposition Vivifiante à Caen

Dans le cadre du festival Normandie Impressionniste, le Musée des Beaux-Arts de Caen vous invite à vivre "Un été au bord de l'eau". Avec ses scènes de plage et ses paysages de bord de mer, cette exposition va vous faire voyager… sans quitter la Normandie.

L'essor du tourisme balnéaire

L'exposition Un été au bord de l'eau, organisée par la Ville de Caen et la Réunion des musées nationaux, est l’une des trois expositions phares du festival Normandie Impressionniste.

Cette 2e édition a pour fil conducteur le thème de l'eau, parfaitement respecté ici par le Musée des Beaux-Arts de Caen ! L’exposition réunit en effet des toiles impressionnistes témoignant de l’essor du tourisme balnéaire au milieu du XIXe siècle.

Destinations de villégiature privilégiées, la côte et la plage sont aussi des sources d’inspiration pour les artistes. Les peintres impressionnistes quittent alors leur atelier pour arpenter le littoral, en Normandie ou ailleurs.

Des scènes de loisirs

Face à l’engouement de leurs contemporains pour le tourisme balnéaire, les peintres impressionnistes comme Monet, Renoir, Gauguin, Cézanne, Eugène Boudin ou Seurat ont immortalisé ces nouveaux lieux de villégiature.

L’exposition "Un été au bord de l'eau" réunit scènes de loisirs et activités balnéaires dans un parcours en quatre sections :
• Sur le sable
• Le spectacle de l'eau
• Barques et voiles
• A l'eau !

Elle vous invite à découvrir 67 tableaux, dont 34 viennent de l'étranger et ont été prêtés au Musée des Beaux-Arts de Caen pour l’occasion. Une exposition aussi revigorante qu’une journée à la plage !

Infos pratiques

L'exposition "Un été au bord de l'eau" se tient jusqu’au 29 septembre 2013 au Musée des Beaux-Arts de Caen.

Adresse
Musée des Beaux-Arts de Caen
Le Château Ducal
14000 CAEN

Tél. : 02 31 30 47 70

Horaires
• Ouvert tous les jours, sauf le mardi : de 9h30 à 18h
• La billetterie ferme à 17h30.

Tarifs
• Tarif plein : 9 €
• Tarif réduit : 6 €
• Gratuit pour les moins de 26 ans

Le billet donne accès à l'exposition Un été au bord de l'eau et aux collections permanentes.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mba.caen.fr/index.html

Tag : Un été au bord de l'eau, un été au bord de l'eau, exposition Caen, musée de Caen, Normandie Impressionniste, musée des beaux-arts de Caen, impressionnisme



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis