Pissaro Dans Les Ports : Une Exposition Au Havre

Dans le cadre du Festival Normandie impressionniste sur le thème de l’eau, le Muma du Havre présente l’exposition "Pissarro dans les ports". Pour l’occasion, une trentaine de toiles de Camille Pissarro ont été réunies en provenance du monde entier.

Les ports normands à l'honneur

Aucun autre musée que le Musée d'Art Moderne André Malraux au Havre n’était plus indiqué pour accueillir tout l’été l’exposition Pissarro dans les ports.

Cette exposition met en effet à l’honneur une série de toiles représentant le port du Havre et peintes par Pissaro depuis les fenêtres de l’Hôtel Continental, situé près de l’emplacement actuel du musée !

Avant cette série consacrée au port du Havre et réalisée à l’été 1903, l’artiste a également peint le port de Rouen et le port de Dieppe entre 1883 et 1902.

Un artiste à redécouvrir

Camille Pissaro n’est pas le peintre le plus connu du mouvement impressionniste. Une raison supplémentaire pour visiter l’exposition "Pissarro dans les ports"…

L’exposition rassemble une trentaine d’œuvres de l’artiste en provenance des plus grands musées du monde et de prestigieuses collections particulières. Certaines de ces toiles sont exposées pour la première fois.

Bien sûr, le grand public connaît surtout la toile de Monet peinte au Havre, Impression soleil levant. Avec leurs variations de lumière et leurs reflets changeants, les toiles de Camille Pissaro valent elles aussi le détour.

Dans cette exposition, elles sont mises en regard avec des toiles de Claude Monet, Eugène Boudin et Raoul Dufy, sans oublier des photographies de la même époque.

Infos pratiques

L’exposition "Pissaro dans les ports" se tient jusqu’au 29 septembre 2013 au MuMa du Havre.

Adresse
Musée d'art moderne André Malraux - MuMa Le Havre
2, boulevard Clemenceau
76600 LE HAVRE

Tél. : 02 35 19 62 62

Horaires
• Du lundi au vendredi : de 11h à 18h
• Le samedi et dimanche : de 11h à 19h (dernier accès en salle 15 minutes avant la fermeture)
• Fermé le 14 juillet

Tarifs
• Plein tarif : 9 €
• Tarif réduit : 6 €
• Gratuit pour les moins de 26 ans, pour les chômeurs et pour tous le premier samedi de chaque mois.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.muma-lehavre.fr/

Tag : Pissaro, Pissaro dans les ports, exposition Pissaro, exposition Pissaro au Havre, Normandie impressionniste, Pissaro Camille, peintre Pissaro, exposition le Havre, musée André Malraux le Havre



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis