Le Fort De Brégançon : Un Nouveau Lieu à Visiter Dans Le Var

Depuis le 29 juin 2014, le Fort de Brégançon dans le Var est ouvert au public. Cette forteresse du XIIIe siècle, ancienne villégiature des présidents de la République, peut se visiter en famille jusqu'à fin septembre. Pour en profiter, réservez vite votre visite guidée auprès de l'office de tourisme de Bormes-les-Mimosas !

Une ouverture estivale

Le célèbre Fort de Brégançon situé sur la commune de Bormes-les-Mimosas dans la Var a ouvert ses portes au public depuis le 29 juin 2014.

Les visiteurs ne devraient pas y croiser le chef de l'Etat puisque François Hollande a décidé en octobre 2013 que le fort de Brégançon ne serait plus une résidence présidentielle. Cette décision a été motivée par des raisons budgétaires : le coût d'entretien de l'antique forteresse a en effet été évalué par la Cour des comptes à 226.000 euros par an.

Désormais géré par le Centre des Monuments nationaux, le fort restera ouvert à la visite, à titre expérimental, jusqu'à fin septembre.

Une visite sur les traces des présidents

Le Fort de Brégançon édifié au XIIIe siècle est devenu le lieu de villégiature des présidents de la République en 1968. Pendant plus de 40 ans, il a accueilli entre ses murs les chefs d'Etat de la Ve République du Général De Gaulle à François Hollande, en passant par Georges Pompidou et le couple Giscard d'Estaing.

Cette visite guidée pour toute la famille vous permettra de marcher dans les pas du président de la République et de découvrir l'intérieur du fort. Vous pourrez notamment pénétrer dans sa cour pavée, visiter le bureau du Président et admirer des pièces richement décorées, comme le salon de la chapelle ou la salle à manger.

Pendant cette visite d'une durée maximale de 2 heures, vous pourrez aussi flâner librement dans les jardins et sur le chemin de ronde pour profiter d'un panorama exceptionnel.

Infos pratiques

Pour visiter le fort de Brégançon, la réservation est obligatoire :
- par téléphone au 04 94 64 82 57
- ou sur Internet sur le site www.bormeslesmimosas.com (lien ci-dessous)

Le site n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux ne sont pas acceptés.

Adresse
Fort de Brégançon
83230 Bormes-les-Mimosas

Accès
Départ en navette toutes les 15 mn, par groupes de vingt personnes.
Dernier départ à 17h.

Horaires
Ouvert tous les jours jusqu'au 28 septembre : de 9h à 19h

Tarifs
Plein tarif : 10 €
Tarif groupes: 8 €
Gratuit pour les moins de 26 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bormeslesmimosas.com/fr/decouvrir/fort-bregancon.php

Tag : Fort de Brégançon, fort de Brégançon, fort de brégançon, fort de brégançon ouverture, fort de brégançon visite, visiter le fort de brégançon, tourisme var, bormes les mimosas



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis