Le Festival De Musique De Strasbourg : La Musique Classique à L'honneur

Le Festival de Musique de Strasbourg rend hommage à la musique classique depuis 1932 ! Le plus ancien festival de musique de France met à l'honneur les chefs-d’œuvre du genre et les plus grands interprètes.

Le plus ancien festival du genre

Avec 75 éditions au compteur, le Festival de Musique de Strasbourg est le plus ancien festival de musique classique de France.

Il est organisé depuis 1932 par la Société des Amis de la Musique de Strasbourg et se tient chaque année au début de l'été.

Ce rendez-vous accueille des ensembles et artistes français et internationaux reconnus, ainsi que de jeunes interprètes. Les divers styles et époques de la musique classique y sont représentés sous forme de récitals, de grands concerts orchestraux et d’opéras.

Edition 2013

Le 75e Festival de Musique de Strasbourg se tient du 11 au 28 juin 2013 dans plusieurs lieux de la ville.

Cette édition, qui a pour invitée vedette Cécila Bartoli, propose un programme éclectique. Entre "cantate imaginaire" et concert "marathon", ce festival de musique classique va vous surprendre…

La plupart des concerts se déroulent au Palais de la Musique et des Congrès, mais d’autres sont prévus à la Cité de la Musique ou à l'Eglise Saint-Pierre-le-Jeune.

Le concert d'ouverture du festival se tiendra quant à lui dans la Cathédrale de Strasbourg : un cadre à la hauteur de l'événement ! Au programme : le Requiem de Mozart et le Magnificat de Bach.

Infos pratiques

Le 75e Festival de Musique de Strasbourg se tient du 11 au 28 juin 2013.

Adresse
Palais de la Musique et des Congrès
Place de Bordeaux
67082 STRASBOURG

Contact
Wolf Musique
24 rue de la Mésange
67000 STRASBOURG

Tél. : +33 (0)3 88 32 43 10
Fax. : +33 (0)3 88 32 42 38

Tarifs
Les tarifs varient d’un concert à l'autre. Veuillez consulter le site officiel du festival (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://festival-strasbourg.com/classiques75/index.php

Tag : Festival de Musique de Strasbourg, festival de musique de Strasbourg, festival musique Strasbourg, concert Strasbourg, festival de Strasbourg, festival Strasbourg, musique classique



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis