Le Festival De Marseille : Un événement éclectique

Le Festival de Marseille : un événement éclectique

Le Festival de Marseille, rebaptisé "Festival de danse et des arts multiples de Marseille", est un rendez-vous estival placé sous le signe de la diversité. Cette manifestation qui investit divers lieux de la cité phocéenne se veut le vecteur et le reflet de la création contemporaine.

Présentation

Evénement de référence dans le milieu de la danse et de la création contemporaine, le Festival de Marseille est une ode à la diversité.

Ce festival qui fait la part belle à la danse s’ouvre aussi aux "arts multiples" en proposant des concerts, des expositions et des films d'essai.

A l'image de Marseille, ville foisonnante et plurielle, le Festival réunit des talents de tous horizons, locaux et internationaux, autour des arts contemporains.
Il invite aussi le public à découvrir des oeuvres hybrides, des créations qui échappent aux catégories et aux disciplines.

Programme 2009

La 14e édition du Festival de Marseille a pour thème l’alchimie et se présente comme un "véritable laboratoire éphémère".

Côté danse, il accueille des créations d’horizons divers :
• la troupe flamande Ultima Vez présentera une création de Wim Vandekeybus
• la troupe québécoise O Vertigo présentera La Chambre blanche
• la compagnie japonaise Karas proposera Miroku
• l'argentin Rodrigo Pardo dansera Tango Toilet dans la vitrine de l'Espace Culture
• la scène locale marseillaise sera aussi représentée par le Ballet National de Marseille et la compagnie La Zouze.

Côté concerts, la diversité sera également à l’honneur avec des artistes de la scène locale, de la musique électroacoustique mais aussi les chants corses du groupe A Filetta …
Plusieurs ciné-concerts seront proposés, dont un concert ayant pour décor une fascinante galerie de films inédits d’Andy Warhol.

Infos pratiques

La 14e édition du Festival de Marseille se déroule du 17 juin au 11 juillet 2009.
Ce festival investit des sites différents selon les éditions.

Cette année, une quinzaine d'établissements marseillais et aixois vont accueillir les différentes manifestations : la Vieille Charité, le théâtre du Merlan, le Ballet National de Marseille, la Cartonnerie, le musée des Beaux-arts, le parc Chanot, l'Opéra, le théâtre du Gymnase, les Bernardines, l'Espace culture, le Cabaret aléatoire, l'Alcazar, la Cité du livre et le Pavillon noir…

Certains spectacles et expositions sont en accès gratuit. Pour plus de renseignements sur le programme et les tarifs, rendez-vous sur le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.festivaldemarseille.com/

Tag : Festival de Marseille, festival de Marseille, FDAMM, Festival de danse et des arts multiples de Marseille, festival Marseille 2009



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis