Le Festival De Musique Sacrée De Nice : Un événement Musical

Le Festival de musique sacrée de Nice : un événement musical

Le Festival de musique sacrée de Nice a pour particularité d’associer des artistes de renommée internationale et des formations régionales. Cet événement qui se déroule tous les ans au mois de juin dans divers lieux de la ville explore la musique religieuse de toutes les époques.

Présentation

Le Festival de musique sacrée de Nice a été créé en 1974 à l’initiative de personnalités hors du commun : Pierre Cochereau et Paul Jamin.

Cet événement, imaginé à une époque où l’idée était fort peu répandue en France, s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de l’agenda culturel niçois.

Ce festival a pour particularité d’associer des artistes de renommée internationale avec des formations de la région pour faire découvrir au public des pièces vocales ou instrumentales de musique religieuse.

Une série de concerts estivaux

Le Festival de musique sacrée de Nice se déroule tous les ans au mois de juin.
Les concerts sont donnés dans divers lieux de la ville : Opéra de Nice et Conservatoire à Rayonnement Régional, et dans différentes églises du Vieux Nice comme l’Eglise Saint-François de Paule et la Cathédrale Sainte-Réparate.

Ce festival vous propose d'explorer la musique religieuse de toutes les époques, de Johann Sebastian Bach à Maurice Duruflé, en passant par Joseph Haydn, Ludwig Van Beethoven, Franz Schubert ou Franz Liszt...

Edition 2011

L’édition 2011 du Festival de musique sacrée de Nice se tiendra du 2 au 12 juin 2011.

Cette année, 8 concerts seront donnés à la cathédrale Sainte Réparate et à l'Opéra de Nice. L'orchestre participera également à la célébration de la messe de Pentecôte.

Pour en savoir plus sur ce festival, vous pouvez consulter le site de la ville de Nice (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nice.fr/Culture/Festivals/Festival-de-musique-sacree

Tag : Festival de musique sacrée de Nice, festival de musique sacrée, festival de musique sacrée Nice, festival musique Nice



Avis

  • le programme 2011 est à jour.

    06 juin 2011

  • dommage de ne pouvoir connaître le programme du festival de musique sacrée de nice juin 2009 alors que l'on a accès à celui de l'académie de juillet/août 2009 et autres festivals.

    04 juin 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis