Festival De Musique Militaire De Nice

Le Festival de musique militaire de Nice clôt en fanfare la saison culturelle estivale de la ville. Cet événement populaire et entièrement gratuit réunit près de 700 musiciens afin de faire connaître la musique militaire à un public toujours plus nombreux.

Présentation

La ville de Nice organise depuis plus de dix ans un festival international de musique militaire.
Cet événement culturel entièrement gratuit connaît un succès grandissant et suscite l’engouement d’un public français mais aussi étranger.

Le Festival de musique militaire de Nice est devenu une manifestation incontournable du calendrier culturel de la ville.
Son caractère international contribue à faire connaître la musique militaire dans le Bassin Méditerranéen.

Historique

Le Festival de musique militaire de Nice a reçu ses lettres de noblesse en l'an 2000 en devenant le "NICE INTERNATIONAL MILITARY TATTOO".
En 2005, près de 20.000 personnes ont participé aux diverses manifestations de ce festival, qui se tient environ tous les deux ans.
Ce moment privilégié d'échanges organisé par l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice est devenu l’un des événements marquants de la fin de saison estivale.

Edition 2007

Cette année, la VI ème édition du Nice Military Tattoo se déroule du 5 au 7 octobre 2007 dans différents lieux de Nice.

Pendant trois jours, 14 formations militaires (dont 6 françaises et 8 étrangères) proposent au public de nombreux concerts, animations et aubades.

Plus de 700 musiciens, dont la plupart Premiers Prix de Conservatoire, participeront au Festival de musique militaire de Nice et interprèteront un répertoire diversifié, allant des marches militaires aux œuvres classiques ou contemporaines.

Les deux grands rendez-vous de ce festival sont :
- la Grande parade militaire au Stade du Ray qui réunit toutes les fanfares le samedi 6 à 18 h
- le Défilé Militaire sur la Promenade des anglais le dimanche 7 à 14 h 30.
Il sera suivi d’un concert à 17 h au théâtre de Verdure.

D’autres concerts sont prévus dans la Cathédrale Sainte-Réparate et certaines églises de Nice (Notre-Dame du Port et St Pierre d’Arène).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nicetourism.com/tattoo/FR/frameset/frameset_fr.html

Tag : Festival de musique militaire de Nice, festival musique militaire, Nice military tatoo



Avis

  • Ce festival devrait en effet être organisé de nouveau en octobre 2009. Les dates exactes sont encore à confirmer. Vous trouverez les coordonnées de l'office de tourisme de Nice à l'adresse suivante : http://www.nicetourisme.com/FR/frameset/pratique/frameset_contact.html

    10 août 2009

  • J'ai assisté en 2007 à ce festival de musique militaire et je l'ai tout particulièrement apprécié. Y aura-t'il un nouveau festival en 2009 et je vous remercie de m'en communiquer la date. Merci de votre réponse à : [email protected] J'entends faire le voyage depuis MACON pour y assiter. Sincères salutations. G Lazard

    07 août 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis