Festival Du Film De Cabourg

Chaque année au mois de juin, la station balnéaire de Cabourg laisse la plage aux romantiques en organisant le Festival du Film de Cabourg. Pendant quatre jours, la ville normande met le romantisme à l’honneur en décernant le Grand Prix du Festival au film le plus romantique de l’année et en projetant des longs-métrages sur la plage.

Présentation

Il était tout naturel que la station balnéaire préférée des amoureux accueille le Festival du film romantique de Cabourg.
Le Festival du Film de Cabourg a été fondé par Gonzague Saint Bris.
Cet événement, qui marque le début de la saison estivale, est administré par une association loi 1901, dont Emmanuelle Béart est la présidente, entourée des vices-présidents Sandrine Bonnaire et Guillaume Laurant.

Le déroulement du Festival

Le Festival du Film de Cabourg comporte une compétition de longs-métrages inédits et internationaux, appelée les Journées romantiques, ainsi que des Journées européennes, servant de tremplin à de jeunes réalisateurs et acteurs européens.
A la tombée de la nuit, le Festival organise la projection sur écran géant des "Grands succès romantiques de l’année", pour un public installé sur des chaises longues, sur la Plage entre la mer et le Grand hôtel.

Les prix

Le Festival du Film de Cabourg récompense des longs-métrages ainsi que des courts-métrages dans plusieurs catégories, lors de la Cérémonie des Swann d’Or (clin d’œil à Marcel Proust qui appréciait cette ville).

Dans la section Courts Métrages, un prix récompense le meilleur réalisateur, le meilleur acteur et la meilleure actrice.
Les Révélations du Cinéma récompensent bien sûr la révélation masculine et la révélation féminine de l’année.

Dans la catégorie des Longs Métrages, un prix est décerné au meilleur réalisateur, au meilleur acteur et à la meilleure actrice de l’année.
En outre, le festival décerne un Prix de la Jeunesse tandis que le Grand Prix du Festival de Cabourg couronne le film le plus romantique de l’année.

Palmarès

Le Grand prix du Festival du Film de Cabourg, récompensant le film le plus romantique a été attribué à :
- Vénus beauté (institut) de Tonie Marshall en 1999
- La Fidélité d'Andrzej Zulawski en 2000
- Malena de Giuseppe Tornatore en 2001
- Écarts de conduite de Penny Marshall en 2002
- Vivre me tue de Jean-Pierre Sinapi en 2003
- Les Conséquences de l'amour de Paolo Sorrentino en 2004
- My Summer of Love de Pawel Pawlikowski en 2005
- Bahia, Ville Basse de Sergio Machado en 2006
- Franz + Polina de Mikhaïl Segal en 2007
- A Casa de Alice de Chico Teixeira en 2008.

Vous trouverez plus de renseignements sur ce festival sur le site officiel, ci-dessous.


Plus d'information :

Visitez le site : http://festival-cabourg.com/

Tag : Festival du Film de Cabourg, festival du film romantique, festival de Cabourg , cabourg, romantique, romantiques, Festival, actrice, Acteur, meilleur réalisateur, station balnéaire, Grand Prix, Gonzague Saint Bris, 2000, Tornatore, 2001, Penny Marshall, 2002, Jean-Pierre Sinapi, 2003, 2004, 2005, Bahia, 2007, Andrzej Zulawski, 1999, Tonie Marshall, association loi 1901, Emmanuelle, Sandrine Bonnaire, projection, courts-métrages, swann, Marcel Proust, Romantisme, normande, festival de cabourg, Venus, Chico,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis