Nice Jazz Festival : Un Rendez-vous Incontournable

Nice Jazz Festival : un rendez-vous incontournableImage ©Nice Jazz Festival

Le Nice Jazz Festival, créé en 1948, accueille chaque année, début juillet, les plus grands artistes du genre dans la capitale azuréenne. Ce festival, qui se distingue par ses podiums multiples, est apprécié pour son ambiance très conviviale.

Présentation du Nice Jazz Festival

Le Nice Jazz Festival est l'un des trois grands festivals de Jazz en Europe. Il accueille pendant 8 jours des artistes français et internationaux.

Après s’être tenu pendant de nombreuses années dans les jardins de Cimiez, le festival change de site en 2011 et s’installe au cœur de la ville, dans le Jardin Albert Ier, puis sur la Place Masséna.

Le principe du festival reste cependant le même, avec des concerts en simultané sur deux grandes scènes.


Histoire du Nice Jazz Festival

Le premier festival de Jazz au monde a été crée à Nice en 1948 par Jacques Hebey.
Ce festival est de nouveau organisé au début des années 70, mais se déroule alors au Théâtre de Verdure.

En juillet 1974, George Wein, promoteur du célèbre Newport Jazz Festival, créé la Grande Parade du Jazz.

Le festival estival de la ville de Nice a pris le nom de "Nice Jazz Festival" en 1994.
Il fait aujourd’hui partie intégrante de la culture locale.


Une programmation ouverte

Le Nice Jazz Festival offre un véritable panorama du Jazz et sa programmation est ouverte à de multiples styles de musique (pop, blues, soul, R'n'B et funk) et aux différentes cultures du monde.

Ce festival, qui recherche un équilibre idéal entre "ouverture" et jazz "classique", a accueilli les plus grandes vedettes telles que DIZZY GILLESPIE, CAB CALLOWAY, LIONEL HAMPTON, JIMMY CLIFF ou GILBERTO GIL.
Les grands noms de Jazz contribuent ainsi chaque année à construire le prestige et la popularité de ce festival.


Edition 2021

La prochaine édition du Nice Jazz Festival se tiendra du 12 au 17 juillet 2021 sur la Place Masséna au coeur de la ville.

La billetterie est ouverte depuis le 31 mai 2021 alors ne tardez pas à réserver pour assister aux performances de Woodkid, Asaf Avidan, Catherine Ringer ou Thomas Dutronc !

Pour connaître plus en détails la programmation et les tarifs, nous invitons à consulter le site officiel (voir le lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nicejazzfestival.fr/

Tag : Nice Jazz Festival, festival jazz, festival jazz Nice , Festival, Nice Jazz Festival, Jazz, programmation, Albert Ier, Nice, 1948, Europe, CAB CALLOWAY, Lionel Hampton, Jimmy Cliff, Gilberto Gil, 12 juillet, massena, batteur, André Ceccarelli, Dizzy Gillespie, funk, français, années 70, Théâtre de Verdure, 1974, Newport Jazz Festival, 1994, pop, r'n'b, 21 juin,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis