Bd à Bastia : Un Festival De Bande Dessinée Et Illustration

BD à Bastia : un festival de bande dessinée et illustration

A chaque printemps, la ville de Bastia passe à l’heure de la bande dessinée et de l’illustration jeunesse avec le festival BD à Bastia. Cet événement convivial privilégie la rencontre du public avec les auteurs et leur univers artistique.

Présentation

Le festival BD à Bastia, qui se tient début avril dans la cité corse, met la bande dessinée à l’honneur au travers d’expositions gratuites, de débats et de rencontres avec les auteurs.

Ce festival, où de jeunes auteurs côtoient des artistes confirmés, mêle volontiers l’illustration jeunesse à la bande dessinée, puisque nombre d’auteurs travaillent dans ces deux domaines.
Il met aussi en avant des œuvres crées en Corse dans ces deux domaines.

Cet événement est organisé par le centre culturel Una Volta depuis 1996 et accueille de nombreux groupes scolaires, de l’école primaire au lycée.

Un lieu de rencontre

Le festival BD à Bastia se veut avant tout un lieu de rencontre avec les auteurs et leurs œuvres. Cet événement souhaite favoriser les rencontres authentiques et le dialogue plutôt que les habituelles séances de dédicaces.

Il accueille une trentaine d’auteurs seulement, sélectionnés de façon subjective par les organisateurs au gré de leurs lectures.

Chacun présente son oeuvre au travers d’expositions, de débats et de rencontres et un libraire installé sur le site vend exclusivement les albums des artistes participants.

Edition 2009

La 16e édition de BD à Bastia accueille 35 auteurs et propose pas moins de 13 expositions originales. Les artistes invités sont entre autres : Emile Bravo, Clément Oubrerie, Christophe Merlin et Anouk Ricard.

Par ailleurs, la Chine (avec le peintre et illustrateur Chen Jiang Hong) et l’Allemagne (avec Atak, Anke Feuchtenberger, Arne Bellstorf, Sascha Hommer et Line Hoven) sont les pays invités de cette édition.

Ce festival se tient du jeudi 2 au dimanche 5 avril 2009 au centre culturel Una Volta, Arcades du théâtre, rue César Campinchi, 20200 Bastia.
Plus de renseignements : 04 95 32 12 81.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.una-volta.org/pages/BD/BD2.html

Tag : BD à Bastia, festival BD à Bastia, festival bande dessinée Bastia, festival Bastia



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis