La Biennale Photographique De Bastia : Des Expositions Au Centre Culturel Una Volta

Si vous aimez la photographie et avez la chance d'être en Corse au mois de juillet, ne manquez pas la biennale photographique de Bastia ! Pendant un mois, plusieurs expositions gratuites sont présentées au Centre culturel Una Volta. A voir.

Un événement organisé par le CMP

La biennale photographique de Bastia est un rendez-vous estival organisé les années paires, à l'initiative du Centre Méditerranéen de la Photographie (CMP).

Association loi 1901, le Centre Méditerranéen de la Photographie a été créé en 1994. Il souhaite constituer un fonds photographique sur la Corse au moyen de commandes publiques et régionales et ouvrir en Corse un lieu permanent pour la photographie, avec une ouverture sur la Méditerranée et l'Europe.

Cette association mène aussi des actions pédagogiques en milieu scolaire et met en réseau des lieux d'expositions. Tous les deux ans, elle donne rendez-vous aux amoureux de photographie en organisant une biennale à Bastia.

Edition 2014

La 12ème biennale photographique de Bastia se tient jusqu'au 26 juillet 2014 au Centre culturel Una Volta.

Marcel Fortini, directeur du Centre Méditerranéen de la Photographie et Dominique Mattei, directrice du Centre Culturel ont choisi de mettre en lumière les travaux de 4 photographes : Jane Evelyn Atwood, Christelle Geronimi, Olivier Laban-Mattei et Serge Picard.

A travers quatre expositions engagées, cette Biennale s'interrogera sur la place de l'humain dans l'environnement et sur l'actualité brûlante dans les pays méditerranéens. La commande photographique réalisée en 2013 par la photographe Jane Evelyn Atwood sur le train en Corse sera présentée pour la première fois, avec les dernières acquisitions du Centre Méditerranéen de la Photographie.

Voici les 4 expositions présentées :
- Jane Evelyn Atwood : "Le train du coeur", 2013, un ensemble de 21 photographies en noir et blanc
- Olivier Laban-Mattei, "Le Trégor rural" 2013 / Serge Picard, "Niolu" 2013 : Bretagne/Corse, Regards Croisés : présentation des travaux réalisés lors de résidences croisées d'Olivier Laban-Mattei en Bretagne et de Serge Picard en Corse
- Serge Picard : Niolu, 2013 : 25 photographies en couleur prises en octobre 2013 dans la région montagneuse du Niolu
- Christelle Geronimi : Paysages de l'enfance, 2012-2013 : 10 photographies couleur où cette photographe originaire de Corse revient aux paysages de son île.

Infos pratiques

La 12ème biennale photographique se tient au Centre culturel Una Volta de Bastia jusqu'au 26 juillet 2014.

Adresse
Centre culturel Una Volta
Arcades du théâtre - Rue César Campinchi
20200 Bastia

Tél. : 04 95 32 12 81

Tarif
Entrée libre

Visites guidées de l'Exposition par le Centre Méditerranéen de la Photographie
Contact : Valérie Rouyer et Marcel Fortini

Tél : +33 (0) 4 95 31 56 08
Mail : [email protected]

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.una-volta.org/index.html

Tag : biennale photographique de Bastia, biennale photographique de bastia, biennale photo bastia, centre méditerranéen de la photographie, festival photo bastia, expo photo bastia, biennale photographique



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis