Shrek

Chaque film d’animation relatant les aventures de Shrek, l’ogre le plus sympathique du cinéma, est un succès au box-office. Ce héros irrévérencieux et attachant nous entraîne dans un univers rempli de références cinématographiques et littéraires où les lieux communs du conte de fée sont allègrement détournés.

Présentation

Shrek a donné son nom à une série de films en images de synthèse réalisés par les studios DreamWorks SKG.
Les aventures du célèbre ogre vert sont adaptées du conte de fées de William Steig.
Le premier volet est sorti en 2001, le deuxième en 2004 et le troisième arrive le 13 juin 2007 dans les salles obscures.
La musique de ces films a été composée par Harry Gregson-Williams (et John Powell pour le premier volet).

Détournement de contes

Shrek est un ogre qui aspire à vivre paisiblement, jusqu’au jour où le marais où il a élu domicile est envahi de créatures tout droit sorties des contes de fées.
A partir de ce jour, ce héros peu ordinaire est entraîné, bien malgré lui, dans un scénario de conte de fée, semé d’embûches et de rencontres.
Comme dans tout conte de fée qui se respecte, notre héros sauve la princesse Fiona, retenue prisonnière dans un donjon par une abominable dragonne et se fait des amis peu communs, notamment un âne doté de parole et un petit bonhomme de pain d'épices.

Un "casting" de stars

Pour réaliser cette série de films d’animation, les studios Dreamworks ont fait appel à un casting de stars américaines.
Ainsi, Mike Myers a prêté sa voix à Shrek, Eddie Murphy à l'Âne, Cameron Diaz à la Princesse Fiona et Vincent Cassel à Monsieur Hood (dans la version originale et dans la version française).
A partir du second volet des aventures de l’ogre, Antonio Banderas prête sa voix au Chat Potté.
Les principales voix françaises sont Alain Chabat (Shrek), Med Hondo (l'Âne) et Barbara Tissier (la Princesse Fiona).

Le phénomène Shrek

Le second volet des aventures de Shrek, doté d’un budget de 70 millions de dollars, s’est classé troisième aux Etats-Unis et a rapporté plus de 920.000.000 dollars de recette dans le monde.

Shrek le Troisième

Dans Shrek le Troisième, notre ogre favori risque d’être contraint de régner sur le royaume de Fort Fort Lointain après la mort de son beau-père, le roi Harold.
Il ne pourra échapper à ses responsabilités, à moins de dénicher un héritier digne du trône.
Ce troisième volet très attendu promet de revisiter une fois de plus le petit monde des contes de fées avec un humour décapant et devrait égratigner au passage les chevaliers de la Table ronde.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.shrekletroisieme.fr/main.html

Tag : Shrek, Shrek 3, Shrek le troisième, Princesse Fiona, Dreamworks



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis